Entreprises

Souscrire à une banque offshore est-il rentable ?

Ouvrir un compte bancaire offshore est une étape conseillée au moment de la création d’une société à l’étranger. Mais, est-ce rentable de souscrire à une telle banque ?

 

Une banque accessible à tous les budgets

 

Par rapport au système bancaire classique, l’ouverture d’un compte bancaire offshore ne nécessite pas un dépôt minimum élevé.  De plus, le compte est actif en moins d’une semaine après l’adhésion aux servies de la banque.

 

La plupart des services bancaires sont payants, certes, mais les frais restent très faibles. Il est donc indispensable de bien choisir son établissement financier offshore avant de s’y inscrire, car de celui-ci dépend avant tout les charges bancaires.

 

Taux d’intérêts élevés pour l’épargne

 

Bien que des frais bancaires existent, il faut savoir toutefois que via ces banques étrangères il est possible de faire des investissements lucratifs.

 

En effet, ceux qui décident de placer leur argent dans un plan d’épargne d’une banque offshore bénéficient d’intérêts allant de 5 fois à 10 fois plus élevés que ceux d’une banque classique. La raison est que les établissements offshores sont moins sujets à la pression fiscale. Ils peuvent réaliser d’autres investissements pour générer plus de profits.

 

Bien entendu, ouvrir un compte bancaire offshore dispose de nombreux avantages donc ceux évoqués sur ce lien. Entre le fait de délocaliser votre entité et le fait de profiter d’une administration plus douce, il ne faut pas hésiter!

 

Possibilité de faire des prêts bancaires à bas taux

 

L’ouverture d’un compte bancaire offshore permet à son propriétaire de solliciter le service d’emprunt d’argent. Pour une structure étrangère, le taux d’intérêt est très faible si l’on compare à celui pratiqué dans l’hexagone. En effet, le pourcentage est calculé en fonction des risques de l’activité.

 

De même, les conditions d’octroi d’un prêt à un étranger sont plus flexibles étant donné que même un « interdit bancaire » a des chances de recevoir un crédit de la part de la banque offshore.

 

Au vu de tous ces avantages, on peut donc dire qu’avoir un compte bancaire offshore est rentable, et ce quelle que soit la situation financière de chacun.