Comment avoir une peau douce et lisse sans les poils ?

Beaucoup vivent au quotidien avec le calvaire des poils. Si certains ont été épargnés par la roulette de la génétique, d’autres ne l’ont pas été. Il existe plusieurs méthodes permettant de se débarrasser des poils, aussi bien à la maison ou en institut de beauté. D’abord le rasoir, puis la cire, sans oublier la méthode du spray et la crème dépilatoire.

Opter pour le rasage

Le rasoir est sans doute l’un des instruments les plus utilisés pour se débarrasser des poils. De nombreuses marques ont eu l’idée d’ailleurs de concevoir des rasoirs spécifiques des femmes, et des rasoirs adaptés aux hommes. Ceci permet de mieux répondre aux besoins de chacun. Si le rasoir est efficace à première vue, il est vrai qu’il laisse le fameux « feu des lames », sans oublier les rougeurs et les irritations. De plus, la technique du rasage ne convient pas toujours à tout le monde, en particulier aux peaux sensibles. Vous avez sans doute constaté que les pousses repoussent très vite et ont un aspect plus épais quelques jours après la séance. En tout cas, c’est une solution rapide et efficace, mais peu durable.

S’épiler à la cire à la maison ou chez l’esthéticienne

Hier encore, il fallait que vous preniez rendez-vous pour vous épiler à la cire. De nos jours, le commerce propose différents formats de cire épilatoire pour vous permettre de retrouver une peau nickel. Mais c’est sans compter sur les longues heures à se débattre contre la cire qui colle à la peau aussitôt fait. En outre, une séance coûte relativement cher lorsque vous devez vous épiler plusieurs zones à la fois. En tout cas, la cire a l’avantage de bien retirer les poils jusqu’à la racine et de laisser une peau bien lisse. Seulement, vous n’avez pas toujours le temps de le faire et cela vous déplaît.

S’épiler avec un spray épilatoire

Les méthodes d’épilation : il y en a beaucoup. Vous en avez sans doute assez des techniques compliquées. Le spray dépilatoire n’est pas pour vous déplaire. Il suffit d’agiter le flacon, de pulvériser les zones poilues et d’attendre quelques minutes avant de rincer la peau. Enrichi à l’aloe vera et à la vitamine E, ce soin contribuera à votre mise en beauté express. Laissez le produit agir pendant environ une dizaine de minutes et essuyez la peau avec une lingette ou directement avec l’eau de la douche. Le résultat sera à la hauteur de vos attentes. La qualité principale de ce soin dépilatoire est d’offrir 6 semaines de tranquillité avant qu’une nouvelle séance s’impose. Pour tester le spray, rendez-vous sur le site de boomattitude.com.

Choisir la crème dépilatoire

À l’instar du spray, la crème dépilatoire fonctionne de la même manière. En revanche, vous devez appliquer manuellement la crème sur toutes les surfaces que vous souhaitez épiler. La plupart du temps, la crème est livrée avec une spatule conçue à cet effet. Attendez quelques minutes avant de nettoyer votre peau et constater le résultat. Par contre, toutes les crèmes ne se valent pas ; certaines sont efficaces et d’autres ne le sont pas. Par ailleurs, la spatule n’est pas systématiquement incluse dans l’offre.