Comment avoir une affinité solide en amour ?

Cette sensation d’avoir atteint l’harmonie équivaut à l’affinité. Certains couples parviennent à l’avoir naturellement. D’autres doivent faire des efforts pour parvenir à bien s’entendre à merveille. Si vous comptez également ressentir ce sentiment d’être complémentaires en tout, il y a quelques efforts à faire entre vous deux.

Partager des valeurs communes pour une affinité en amour

Bien que le sujet soit considéré comme tabou, l’argent peut rapprocher deux personnes. Les choses matérielles aident parfois à unir les couples. Après l’infidélité, l’argent constitue la deuxième raison de dispute dans les ménages. Pour trouver la paix, il vaut mieux d’emblée se fixer des règles. Certains époux décident un montant pour lequel il faut prendre les décisions à deux. Ainsi, toutes les dépenses dépassant les 100 euros doivent par exemple être décidées à l’unanimité. Avoir un compte commun constitue un bon début, même s’il est toujours possible de mettre de côté un peu d’argent personnel. L’harmonie vient lorsque les deux titulaires du dépôt contribuent activement.

La bonne communication pour bien s’entendre

Il arrive parfois que les deux personnes s’entendent à merveille dès le premier instant. Ceci dit, les conflits peuvent venir. Pour parvenir à dénouer les situations difficiles, il faut communiquer sans cesse. Chez les couples vivant une relation d’affinité, parler de tout et de rien ne demande aucun effort. Pour les autres, il faut faire preuve de tact pour se faire entendre. Ceux qui ne nagent pas en pleine affinité peuvent aussi utiliser la communication pour compenser. Ainsi, il suffit d’aborder au préalable les sujets qui peuvent passer pour toujours trouver un terrain d’entente. Sachez que la numérologie peut aider à mesurer le degré d’affinité entre les deux personnes. Avec leurs deux prénoms, il est déjà possible d’avoir une idée de leur degré de compatibilité. Le site compatibilite-prenoms.fr/ par exemple propose un calculateur pour ceux qui veulent faire le test.

Le sexe compte dans l’affinité dans un duo

L’idée peut démarrer une passionnante discussion, mais le sexe permet de créer une relation d’affinité. Il ne faut pas régler tous les problèmes au lit, mais admettez tout de même qu’un rapport sexuel peut apaiser les tensions. Pour certains spécialistes, une relation charnelle permet de lier plus profondément deux personnes. Il faut au moins faire l’effort d’en parler avec votre partenaire. Faites-lui part de vos désirs les plus profonds. Murmurez à son oreille vos fantasmes les plus fous. Si vous ne vous dites pas vos petits secrets, il y a des risque que vous le fassiez avec une tout autre personne. Alors, autant anticiper les problèmes.

Accorder son indépendance à l’autre

L’amour n’est pas une possession. Cette attitude nuit à une relation. L’affinité va au-delà de dépendance sentimentale et de cette appartenance malsaine. Autant que possible, essayez de garder vos personnalités respectives. Ayez des domaines ou des activités que vous ne partagez pas avec votre partenaire. C’est une manière de garder un minimum d’indépendance. De cette manière, vous n’aurez pas l’impression de vivre une union étouffante avec votre partenaire de vie. Le fait de vivre ensemble ne vous oblige pas à aimer quasiment les mêmes choses. Prônez la complémentarité à la ressemblance.