LoisirsSport

3 types d’exercices à pratiquer pour perdre du ventre

Nombreux sont les gens qui rêvent d’avoir un ventre plat. Mais il est souvent difficile d’afficher un abdomen tonique et ferme. Voici 4 types d’exercices à pratiquer pour perdre facilement du ventre.

Les burpees et le pont

Pour perdre du ventre, on peut aussi faire des burpees. Il s’agit d’un exercice de choc qui consiste à exécuter une série de mouvements assez rapides. Ces derniers accélèrent le métabolisme et ciblent le ventre. Pour cela, il faut partir d’une position debout et s’accroupir. Il faut ensuite se mettre à plat ventre avant de se redresser rapidement dans un saut. Il faut savoir que les burpees font partie de la gamme cardio et s’avèrent efficaces pour éliminer les graisses. En plus de brûler les graisses, cet exercice aura un impact sur le corps après quelques minutes. Le pont est également un exercice faisant travailler le ventre et les jambes. Pour cela, on doit faire une position allongée en relevant les jambes sur la pointe des pieds. On redresse ensuite le ventre en faisant un pont de son corps. Cet exercice sollicite les abdominaux obliques.

Le front squat

Pratiquer du front squat permet aussi de perdre efficacement du ventre. Cet exercice est souvent difficile à réaliser. Le squat arrière sollicite particulièrement les mêmes muscles que le squat avant. En effet, cet exercice cible les quadriceps qui se trouvent sur la loge antérieure de la cuisse ou anatomie quadriceps. En plus de cela, les fessiers contribuent grandement au mouvement pour effectuer l’extension de hanches. Pour garder la barre sur les clavicules et les deltoïdes antérieurs (avant des épaules), il faut un gainage du tronc. Cet exercice requiert ainsi une grosse sollicitation des muscles de la région lombaire, de la sangle abdominale et des dorsaux. Pour exécuter le front squat, on aura besoin d’une cage à squat et d’une barre de musculation. Pour cela, il vaut mieux choisir une barre de traction adaptée en consultant le site http://www.barre-de-traction.fr/. À noter qu’on doit prévoir les poids selon sa condition physique. Pour les débutants, il est conseillé de ne pas trop charger la barre dans un premier temps.

Le gainage

On peut aussi faire du gainage pour aplatir le ventre. Cet exercice n’a pas besoin d’effectuer des mouvements. Pour cela, on appuie sur les avant-bras, le dos droit et les jambes tendues. Pour les débutants, il faut tenir la position sur un minimum de 30 secondes. Pour les plus expérimentés, ceux-ci ont la possibilité d’augmenter le temps de la position. Pour cet exercice, tous les abdominaux sont sollicités ensemble pour tenir les positions obliques, transverses et grands droits. De ce fait, cet exercice figure parmi les plus complets. Cependant, il est généralement difficile à exécuter. Pour cause, le poids du pratiquant repose presque sur ses abdos les faisant travailler intensément. En outre, on peut réaliser ses séances en alternant ces exercices si on souhaite avoir un ventre plat. Par ailleurs, il faut s’étirer avant et après chaque séance pour plus d’efficacité et pour préparer les muscles. De plus, on gagnera ainsi en souplesse.