Comment booster la vente de vos articles par la personnalisation ?

Êtes-vous une entreprise commerciale ? Êtes-vous en perte de vitesse ? Avez-vous du mal à booster votre chiffre d’affaires ? Il est temps de remédier à cela. Selon le Harvard Business School, environ 30 000 nouveaux produits de consommation sont lancés chaque année, mais 95 % de ces produits ne parviendront pas à réaliser des ventes importantes. Souvent les échecs promotionnels peuvent être dus à la qualité du produit jusqu’à sa perception. Pourtant la personnalisation dans le marketing reste une solution véritable à ces échecs.

Le concept de la personnalisation en marketing

SEO marketing website analytics report flat 3d web isometric infographic concept vector. Micro businesspeople with magnifier glass deeply peer into data on desktop monitor. Creative people collection.

D’après des statistiques, plus de cinquante pour cent des acheteurs veulent un service personnalisé, et cinquante pour cent des acheteurs B2B interrogés ont identifié la personnalisation comme étant une caractéristique clé pour les fournisseurs avec lesquels ils souhaiteraient travailler.

La personnalisation est le fait de présenter des informations à un consommateur pour le connaître, connaître ses besoins et ses désirs en vue de lui proposer des produits et/ou services qui lui conviennent véritablement. Fondamentalement, la personnalisation consiste à prendre ce que vous savez sur un client et à l’utiliser pour créer une expérience unique adaptée à cet utilisateur. Le résultat final pour le marchand est l’amélioration des relations d’affaires et booster les ventes. Pour preuve, dans le e-commerce, les nombreux magasins en ligne ont un historique de ce que vous avez acheté et même de vos visites. En utilisant ces informations pour fournir du contenu et des promotions ciblées, ils personnalisent votre expérience et la rendent positive. Si vous ne faites pas la promotion d’un produit, en particulier un nouveau, ils n’attireront pas beaucoup d’attention.

Deux techniques pour améliorer la vente de vos produits

Il existe de nombreuses méthodes pour fidéliser vos clients par la personnalisation.

Le marketing personnalisé par e-mail

Beaucoup de consommateurs sont frustrés lorsqu’ils reçoivent un e-mail qui ne les intéresse pas. Et cela peut entraîner une baisse des abonnements et la perte de clients. Pourtant, le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus abordables de promouvoir un produit avec des retours rapides, mais seulement lorsque vous communiquez avec les bons clients. Il faut utiliser vos données pour cibler les bons clients. Assurez-vous de vérifier votre liste de diffusion pour garantir une perception élevée avec vos campagnes de marketing par e-mail. Les e-mails ciblés peuvent générer plus de cent pour cent d’augmentation de revenus. Ainsi, ceux qui reçoivent vos e-mails sont beaucoup plus susceptibles de cliquer et d’effectuer un achat.

Créer des insertions des produits et supports

Si vous vendez et expédiez déjà des produits, vous avez la possibilité de valoriser votre image ou promouvoir un nouveau produit en utilisant des supports physiques. Cela est d’autant plus facile qu’il est possible d’utiliser des supports uniques pour rehausser votre image et rendre vos produits uniques. C’est ce type qu’à compris https://crea-pack.fr/catalogue/sacs-papier/ qui propose des solutions de marketing personnalisé par la confection d’emballages, de sacs en choisissant la matière jusqu’au message à insérer sur votre support.