Non classé

Après un cancer : les solutions pour dissimuler les cicatrices spécifiques comme la tricopigmentation

Les individus qui ont réussi à combattre de façon radicale le cancer aspirent de nouveau à retrouver une vie sereine, sans la présence de n’importe quelle tumeur. Cependant, les différentes cicatrices et traces laissées par les traitements réalisées lors du processus d’ablation leur rappellent tant bien que mal à quel point le combat était long et difficile. Aujourd’hui, il existe des méthodes précises qui permettent de dissimuler de façon efficace les divers types de marques sur le corps de chaque victime.

La tricopigmentation pour retrouver les poils et cheveux

Les séances de chimiothérapies font partie des soins qui permettent d’éradiquer n’importe quelle tumeur. Les effets secondaires du traitement peuvent être nombreux allant des différents types de douleurs (diarrhée, douleurs buccales, nausées et vomissements…) à des pertes importantes des poils et cheveux, une séquelle qui consterne le plus souvent les patients.

Heureusement, l’avancée de la technologie a pu apporter de réelles solutions pour permettre aux anciens malades de retrouver des poils et cheveux. La technique de la tricopigmentation qui a pour objectif de masquer la calvitie à travers l’implantation d’un pigment de couleur sur les parties où les pertes sont importantes. Sourcils ou cheveux, les techniques de réalisation garantissent un résultat à effet naturel. Les professionnels proposent en effet une application en toute finesse afin d’aboutir sur une harmonisation de façon naturelle des pigments au niveau des poils restants. La paupière peut également recevoir un beau trait de pigment vegan sans produits chimiques pour intensifier votre regard et remplacer de manière pertinente les cils.

Selon les experts, il est recommandé de réaliser ces interventions dès le début du traitement chimiothérapique pour être sûr de garder un beau regard tout au long des soins. Cependant, un accord de votre médecin traitant est utile pour commencer la tricopigmentation.

Redessiner l’auréole mammaire

Les femmes ayant subi une ablation d’une tumeur du sein ont dû passer par une amputation de leurs auréoles mammaires. Un mal pour un bien puisqu’elles s’en sortent vainqueurs face au cancer ! Il existe également des méthodes fiables qui permettent à ces combattantes de se réapproprier leurs corps et de retrouver son ancien aspect.

Pour redessiner l’auréole mammaire, la technique de pigmentation 3D garantit un résultat très naturel et une harmonie exclusive. Les dermographes usent de différents pigments purs en parfaite concordance avec la couleur naturelle de l’auréole du patient pour une reconstruction hyper- réaliste. Les prestations se font sur mesure et sont entièrement personnalisées en fonction des besoins, de la couleur de pigment à utiliser et des attentes du client.

Masquer les cicatrices postopératoires

Des études et innovations ont pu mettre à la disposition des patients qui souhaitent atténuer de façon permanente les séquelles des opérations. Le newskin needing est la meilleure des options. La méthode permet d’actionner les procédures de cicatrisation de la peau à travers un soin profond apporté au niveau du derme. Le concept est simple, de très fines aiguilles sont insérées dans le derme en vue de créer des canaux pour laisser les vitamines et autres produits régénérants s’infiltrer à l’intérieur de la peau.