Commencez votre semaine avec un menu équilibré

Pour bien débuter la semaine, il est important de faire attention à son menu. Une bonne alimentation le premier jour de la semaine peut vous aider à avoir une semaine fructueuse, car vous serez en pleine forme. Seulement, manger équilibré s’apprend. Il faut savoir associer les aliments nécessaires à son organisme à ses préférences pour avoir une bonne hygiène alimentaire. On en parle dans le présent article.

Bien débuter sa semaine

Pour la forme, une bonne alimentation est très importante pour faire le plein d’énergie. Avec les régimes souvent trop restrictifs, on s’est privé de trop de sources nutritives. Les glucides, les bonnes protéines végétales comme animales sont essentiels à inclure dans la préparation des repas. Bien sûr avec les fruits et les légumes tout frais, pour votre menu de la semaine.

Faire son repas soi-même, en respectant une alimentation riche et saine, ne vous prendra plus trop de temps. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas prendre soin de vous. Il suffit de savoir bien s’organiser, et de profiter de tous les conseils pour gagner du temps.

Choisir un menu équilibré

Il est très facile de choisir son menu. Il faut bien le composer. Les fruits et les légumes seront de saison. Il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité. Ils seront donc biologiques, frais, locaux et achetés tout près. Même avec son menu équilibré on retrouve tous les bons petits plats bien concoctés pour son plaisir. Les céréales comme le riz, le maïs, le sarrasin, des légumineuses comme les lentilles, les haricots rouges sur un lit de légumes tendres.

Avec un coulis de crème onctueuse aux épices bien parfumées. Le chou-fleur, le chou romanesco, le brocoli, la rhubarbe, les épinards, la mâche et tous ces légumes d’hiver devraient s’inviter dans votre assiette. Les légumes seront tout aussi croquants avec des oléagineux comme les pignons, les pistaches, les amandes et toutes sortes de noix et de noisettes.

Du poisson, de la viande et des produits laitiers tous issus d’une production éthique et équitable pour votre confort. La joie de bien manger et d’agir au mieux. Les fruits en salades ou au four, on a le choix entre les plus aigres aux plus sucrés. Et pour le sucré salé, on ne manquera certainement pas d’idées recettes pour le menu de la semaine.

Le plat qui vous donne envie

La salade de chèvre aux figues sur Rutabago, un plat très facile à cuisiner pourrait vous plaire. Avec de la roquette et ces délicieuses petites tomates cerises, un filet d’huile d’olive et aussi de la confiture de framboise, le tour est joué. Astucieuse, l’idée d’un écrasé de fruits rouges pour un plat si gourmand. Un quart d’heure vous suffit largement pour tenir vos bonnes résolutions alimentaires, celles de préparer à la maison et de manger équilibré sans se priver.

L’équilibre alimentaire n’est pas tenu sur une journée, mais sur une semaine. C’est pourquoi pour être plein de vitalité, il faut commencer votre semaine avec un menu équilibré. Au niveau de la quantité et aussi de la qualité, variez votre menu de chaque jour. Veillez à respecter l’équilibre alimentaire en vérifiant que toutes ces classes d’aliments, protéines, glucides, lipides font bien partie de votre repas.

Avoir au préalable un planning du menu de la journée, et sur toute votre semaine, vous facilite les choses. Et un box repas tout prêt, vous donnera envie de cuisiner, pour une cuisine rapide et savoureuse.