5 choses à faire pour divertir les enfants en quarantaine pour le coronavirus

Depuis 3 jours, la France est mise en quarantaine pour des semaines. Dans ce contexte, beaucoup de parent panique ne sachant pas quoi faire pour occuper les enfants. Que faire pour occuper les enfants quand on n’a pas le droit de sortir de la maison ? Aissa Hamada, guide touristique vous dresse une liste des activités à faire pour divertir les enfants en cette période de quarantaine.

Amusez-vous avec des autocollants

Les enfants adorent les autocollants, et il existe de nombreuses options de livres d’autocollants pour les enfants de tous âges. Ces derniers offriront beaucoup de divertissement aux tout-petits, analyse l’entrepreneur Aissa H. Pour les enfants plus âgés qui savent compter, optez pour quelque chose qui demande un peu plus de concentration

Jouez au Puzzle avec vos enfants

Les puzzles ont le potentiel de divertir les enfants – et les adultes – pendant des heures. Il y a de toutes sortes, du moins compliqué au plus difficile pouvant aller jusqu’à 5 000 pièces. Les puzzles favorisent la résolution de problèmes et stimulent la mémoire. Ils sont amusants à jouer encore et encore. Pour allier divertissement et apprentissage, vous pouvez opter pour de cartes géographique et animales. Cela pourrait être un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à connaître leur pays ou les animaux.

Occupez les enfants avec des fournitures artistiques

Les crayons ou la peinture sont un excellent moyen d’occupation d’un enfant pendant de longues périodes. Même si votre enfant n’est pas super-artistique, lui offrir une sélection de nouvelles fournitures artistiques peut stimuler sa créativité. Apprenez aux enfants plus âgés à connaître des artistes célèbres et leurs différentes techniques en consultant des livres d’art ou des galeries en ligne.

Optez pour des cahiers d’exercices de mathématiques ou de Français

Pour continuer à apprendre à la maison, il existe des manuels ludiques dans les magasins dédiés partout en France, même s’il est trop tard pour vous en procurer. L’avantage de ces types de cahiers, c’est qu’ils rendent l’apprentissage amusant.

Cuisinez avec les enfants

La cuisine est non seulement une bonne activité pour les longues journées passées à la maison, mais c’est aussi une excellente occasion d’enseigner les sciences et les mathématiques aux enfants. Procurez de leurs recettes préférées afin qu’ils puissent faire des expériences culinaires.

Prenez un kit d’activité

Une quarantaine semble être la situation qui justifie l’inscription de vos enfants à un abonnement mensuel à une boîte d’activités. Les enfants qui n’ont pas pu quitter la maison depuis des jours/semaines seront ravis de recevoir une boîte pour s’amuser avec pleines d’activités.