Qu’est-ce que le lifting cervico facial ?

En prenant de l’âge, le corps porte les stigmates du temps et se relâche progressivement. C’est le cas également du visage qui est le principal témoin de nos émotions. Avec le temps, la peau autour de cette partie du corps s’affaisse et les traits se courbent. Cependant, pour remédier à cela, le lifting cervico facial a vu le jour au début du XXè siècle. Découvrez à travers cet article, ce que c’est que ce type de lifting et dans quel cas vous pouvez le faire.

C’est quoi le lifting cervico facial ?

En général, le lifting est une opération de chirurgie esthétique destinée à retendre la peau. Il permet le déridage ou l’arrangement superficiel d’une partie du corps. Il peut être effectué sur toutes les partie du corps (visage, cou, seins, ventre, mains,…) afin d’obtenir un résultat donné.

Ainsi, le lifting cervico-facial, encore appelé lifting du visage et du cou est une opération destinée à corriger l’affaissement du visage sur cette partie du corps. Avec le temps, le visage devient plus long et affaissé, avec l’apparition des rides des bajoues, l’amplification des sillons d’expression nasogénien, etc. Le cou quant à lui perd sa forme et se retrouve déformé et ridé. Ce type de lifting va donc corriger en atténuant considérablement les effets du temps et en rehaussant la peau de cette zone du corps.

A qui est destiné le lifting cervico facial ?

En réalité, il est rarement envisageable avant les 40 ans, car c’est à ce moment qu’apparaissent les rides. Le lifting cervico-facial est indiqué chez les patients d’âge mur, qui présentent un relâchement de la peau du visage ou du cou. Il faut avant tout se rassurer que ces patients ne présentent pas d’antécédents cliniques pouvant compliquer cette intervention.

Comment organiser votre lifting cervico facial ?

Avant tout, vous devez faire une consultation afin de vous assurer, avis médical à l’appui, de la possibilité de faire ce type d’opération. Pendant cette consultation, le plasticien doit faire un bilan général de votre état de santé, afin de s’assurer de contre-indication par rapport à cette intervention. Une fois ce bilan fait, il vous donnera certaines recommandations afin que l’opération se déroule sans handicape :

  • Vous devez arrêter de fumer au moins un mois avant et après l’intervention
  • Vous ne devez pas prendre de l’aspire au moins les 10 jours précédents l’opération
  • Vous devez vous laver les cheveux la veille de l’opération
  • Vous ne devez rien manger 6 heures avant l’intervention
  • Vous ne devez prendre aucun médicament sans l’avis de votre médecin, ….

Quels sont les bienfaits du lifting du visage et du cou ?

Vous êtes ébloui après trois mois de convalescence de voir votre visage parfaitement naturel, et les contours bien redessinés. En effet, le lifting cervico facial est discret et vous rajeunit en vous procurant une mine de 10 années de moins. Il rend également votre visage harmonieux sans pour autant vous procurer un air tendu aux traits trop marqué.

En somme, le lifting cervico facial, est une opération qui a pour but de corriger le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou. Il harmonise votre visage et vous procure un effet de rajeunissement immédiat. Cependant, il est indiqué à une tranche d’âge donné.