Les atouts d’un pinpointer

Si vous vous intéressez à la détection de métaux, vous savez peut être qu’un Pinpointer est un accessoire essentiel.

Alors, pourquoi utiliser un pinpointer ? Quels sont les différents modèles ?

Quels sont les avantages d’un pinpointer ?

Pour restituer le contexte, vous pouvez avoir envie de vous lancer dans la recherche de trésor. Vous décidez alors d’acquérir un détecteur de métaux professionnel pour commencer votre activité de prospection. Les caractéristiques du détecteur de métaux correspondent alors vos besoins.

La recherche de l’appareil est puissante et les différents niveaux de sensibilité permettent de sélectionner le type de métaux que vous souhaitez détecter. Les gammes de détecteurs de métaux sont extrêmement variées puisque certains appareils sont étanches, d’autres plus adaptés à la détection d’or etc. Mais voila, il est un besoin qui se fait toujours ressentir avec la seule utilisation d’un détecteur de métaux : vous ne pouvez pas localiser précisément la cible.

C’est précisément à cet instant que le pinpointer trouve son utilité. Ce mini détecteur portatif offre une capacité de détection extrêmement précise et vient prendre le relai une fois que le détecteur de métaux a émis un signal sonore. Le pinpointer donne une aire géographique plus précise pour la localisation de la cible et certains modèles proposent même une profondeur pour trouver le métal en question. Grâce au pinpointer, vous gagnez du temps à creuser inutilement dans toutes les directions. Un avantage en temps gagné mais en praticité aussi, avec un appareil léger et maniable.

Les différents Pinpointer du marché

Maintenant que nous avons observé les avantages d’utiliser un pinpointer, penchons nous sur les différents modèles du marché.

On peut par exemple parler du pinpointer Garrett AT pro qui est l’une des références dans sa catégorie et qui offre des performances complètes. Par exemple, il est étanche jusqu’à 3 mètres profondeur et s’adapte parfaitement à la recherche d’or.

Un autre Pinpointer incontournable sur lequel on mérite de s’attarder est le pinpointer xp mi-6 du fabricant français « xpmetaldetectors ». Ses innovations technologiques en font l’un des plus novateurs de sa catégorie. En effet, il dispose d’une autonomie record de 90h pour sa batterie. Cerise sur le gâteau, il est directement connectable au détecteur de métaux xp deus, ce qui offre des avantages de praticité indéniable.

Pour faire le tour des principaux acteurs, on peut enfin citer le fabricant minelab qui commercialise le pinpointer Minelab Pro-Find 35. Ce dernier est un appareil ultra complet qui s’adapte aussi bien à la détection de métaux sur la plage qu’en forêt ou en milieux aquatiques.

Enfin, si vous n’avez pas un budget conséquent, certaines solutions existent pour acquérir un pinpointer pas cher. Certaines plateformes en ligne proposent des modèles de marques moins connues à des prix compétitifs. Pour ce tarif, les prestations restent intéressantes et se rapprochent des niveaux de performance des appareils classiques.

Vous en savez désormais plus sur l’utilité d’utiliser un Pinpointer pour vos prospections. Á vous de jouer désormais !