Nettoyer la maison en 4 étapes pour préparer l’été

L’été approche à grands pas et il est temps de préparer votre maison pour la nouvelle saison. Éliminez les dernières bactéries et poussières qui se sont accumulées ces derniers mois. Rangers les couettes et couverture de la saison froide dans le placard et remettez les draps d’été. Vous trouverez ici une liste en 4 étapes pour ne rien oublier en termes de ménage et rangement.

Faites votre propre checklist du ménage d’été

Pour réussir à faire tout ce que vous vous êtes proposé en terme de ménage avant l’arrivée de l’été, il n’y a que vous qui savez ce qui doit être fait, les pièces ou les meubles qui demandent plus d’énergie. Faites une liste sur un bloc-notes ou sur votre téléphone afin de ne rien oubliez, que vous pourrez compléter au fur et à mesure que vous avez des nouvelles idées. Pourquoi faire une liste ? Même si cela paraît très scolaire, cette habitude vous aidera à commencer dans le bon ordre, à ne pas vous disperser et à ne pas oublier certains détail. De plus, vous pourrez avoir la satisfaction du travail accompli lorsque vous effacez des éléments de la liste.

Préparez les outils et accessoires dont vous avez besoin

Au fil des mois, vous avez rempli vos meubles de nombreux objets dont vous n’avez pas nécessairement besoin, dont certains peuvent être périmés. Il s’agit de certains aliments qui traînent sur les étagères de votre cuisine, des médicaments dont la date de validité a été dépassée ou encore des papiers dont vous n’avez plus besoin et qui occupent les tiroirs de votre bureau. Sans parler de certains vêtements qui traînent depuis plusieurs années dans votre placard et que vous aurez pu offrir à une association ou revendre lors d’un vide-dressing.

Commencez le ménage dans toutes les pièces de la maison

Faites le tri de toutes ces affaires et mettez de côté ceux dont vous allez vous débarrasser. Cela vous facilitera la suite du ménage et vous fera de la place dans les boîtes de rangement et les tiroirs.

Une fois que vous avez le plan d’action, les produits nécessaires et le tri effectué, vous pouvez entrer dans le vif du sujet. C’est à ce moment-là que vous pourrez nettoyer votre placard, faire la poussière sur les meubles, nettoyer la cuisine et faire les vitres. Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour vous occuper de cette dernières étapes, faites appel à un professionnel. Par exemple, une entreprise de ménage telle que l’agence Générale des services de La Flèche. C’est une société qui vous met à disposition des professionnels du ménage dans diverses villes en France, en tenant compte de vos besoins et de vos disponibilités.