Conseils pratiques pour optimiser l’efficacité des pièges à souris

Les souris détruisent tous ce qu’elles peuvent grignoter comme les linges, les nourritures, les fils électriques, etc., mais elles s’avèrent aussi être dangereuses pour la santé. Elles peuvent en effet, transmettre des maladies diverses. Il est donc plus que nécessaire d’appliquer des méthodes pour les chasser de la maison. Parmi les alternatives possibles, il y a les pièges à souris. Outre le choix qui doit être optimisé, il est aussi nécessaire de savoir bien l’utiliser. Il doit être installé là où il faut et contenir les appâts qu’il faut. Voici plus d’informations à ce sujet.

Avant d’attraper une ou des souris

Les souris sont des animaux nocturnes. Il y a donc plus de chance de les attraper la nuit que le jour. Voilà pourquoi il faut préparer les pièges avant la tombée de la nuit. Il faut également noter que ces petites bêtes sont particulièrement futées. Elles peuvent donc s’apercevoir que ce sont les humains qui ont mis les pièges et les éviter. L’idéal est donc de les installer avant qu’elles sortent. Lors de la manipulation de ces dispositifs et des appâts, il est nécessaire de porter des gants. Cela permet d’éviter de laisser des odeurs humaines et de faire fuir les souris. Selon les retours d’expérience de plusieurs personnes, les rongeurs sont particulièrement attirés par les appâts dégageant de fortes odeurs. Il est donc indispensable d’en faire le bon choix. Parmi les plus prisés des souris, le fromage, le lard grillé, le beurre de cacahouète ou les viandes transformées sont à privilégier.

Après avoir attrapé une ou des souris

De temps en temps, il faut vérifier si le piège a réussi son coup ou non. S’il a attrapé une souris, il faut tout de suite l’enlever du piège. Cela permet d’éviter la mauvaise odeur lors de la décomposition de l’animal s’il y meurt. S’il est toujours vivant, il est possible de le jeter loin de la maison. Le piège doit ensuite être nettoyé et les appâts doivent être remplacés par des neufs. Il arrive aussi où les souris réussissent à prendre l’appâtage et ne pas se faire attraper par le piège. Il faut enlever le reste qu’elles laissent et le remplacer. Il est possible de voir des informations plus claires sur https://www.piege-a-souris.com.

Tuer les souris ou bien les laisser en vie ?

Le choix va de soi. Certaines personnes tuent les souris que leurs pièges attrapent et d’autres les laissent en vie. Si on décide de les tuer, l’idéal est d’utiliser des produits qui permettent de les assécher afin qu’elles ne dégagent pas d’odeur en se décomposant. Il faut ensuite emballer les cadavres de film plastique leurs cadavres avant de les jeter dans les poubelles. Cela limite les risques de propagation de maladies. Il est aussi possible de les laisser la vie sauve. Néanmoins, il faut les jeter à l’écart de la maison. De cette manière, elles ne pourront plus y revenir. Après avoir manipulé les souris et les pièges, il faut toujours désinfecter les mains.