Coup de projecteur sur le massage sensuel

Aujourd’hui, on dénombre une dizaine de type et de technique de massages. A part les massages traditionnels, on assiste à la naissance de certaines pratiques, notamment le massage sensuel. En quoi consiste-t-il réellement ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Quelques bienfaits du massage sensuel

Le massage sensuel tend de plus en plus à devenir une pratique très courante en Europe ou en dehors de ce pays. Ce type de massage est assez similaire au massage tantrique dans ce sens où le masseur et le massé se mettent tous les deux nus. En général, cela commence par un massage traditionnel pour ensuite virer au massage sensuel, incluant le massage de toutes les parties intimes du corps. Bien évidemment, le masseur ou la masseuse a été formée et entrainée pour pouvoir effectuer ce travail.

A part le plaisir qu’il procure, l’un de ses bienfaits reconnus est son pouvoir de chasser le stress et l’anxiété. En effet, ce type de massage favorise la libération des endorphines. Ces dernières contribuent à améliorer l’humeur, à avoir une plus grande estime de soi, et à soigner la dépression. Outre cela, cette technique de massage renforce l’immunité. En réalité, les endorphines produites pendant le rituel stimule les cellules du système immunitaire. Enfin, le massage sensuel a pour effet de brûler des calories. Il est donc un bon traitement pour la santé du cœur. Mais pour profiter de ses bienfaits, il faut se fier à un expert dans ce domaine.

Bien choisir un praticien

Il est très important de bien choisir le salon de massage où l’on se rend pour bénéficier d’une séance de massage sensuel. Un bon institut vous fournira un professionnel en la matière, c’est-à-dire, une personne qui prenne son travail au sérieux. Il devra vous inspirer confiance. La salle où se passe la séance doit être propre, confortable et accueillant. En outre, le local dispose de tout ce qu’il faut pour la pratique (table de massage, serviette, huiles essentielles, etc.).

Avant de débuter la séance, un bon expert devra vous expliquer toutes les étapes du processus. N’hésitez pas à poser des questions. Vous devez savoir que le massage doit inclure toutes les parties du corps. Et dans le processus, le spécialiste devra faire preuve de délicatesse et de douceur. Par-dessus tout, il doit écouter le client et comprendre ses besoins. Il est donc une erreur de choisir le premier institut dans sa région. Il peut s’avérer nécessaire de visiter quelques instituts avant de faire le choix. Toutefois, on souligne que ce ne sont pas tous les établissements qui proposent ce type de massage.

Le massage sensuel, pour qui ?

Tout le monde peut bénéficier d’un massage sensuel. Mais puisque l’on est tous différents, les raisons pour lesquelles on voudrait s’adonner à ce type de massage varient d’un individu à l’autre. Certains sont juste curieux et décident de l’expérimenter. D’autres encore souffrent de problèmes sexuels et pensent trouver la solution dans cette pratique. Il est à noter que certains couples se rendent aussi dans un salon de massage pour en profiter.