Voyages

Sortir à Chiapas : des activités uniques au cœur du Mexique

Le Chiapas, situé dans le sud-est du Mexique, est l’un des 31 États officiels du pays. L’État abrite une histoire riche et riche qui comprend les anciennes civilisations mayas et les conquérants espagnols. Le Chiapas a également une géographie diversifiée de plaines, de montagnes et de forêts tropicales luxuriantes. Avec tant de culture et une gamme variée d’activités de plein air, il serait dommage de ne pas visiter le Chiapas, au Mexique.

Agua Azul

Vous croyez que vous avez tout vu durant votre voyage Russie ? Agua Azul vous offre un spectacle unique avec une longue série de cascades turquoise en cascade entourée d’une jungle verte luxuriante. Ils sont un incontournable du Chiapas et attirent de nombreux touristes chaque année. Ces chutes et ruisseaux chatoyants traversent un lit de calcaire rempli de minéraux qui crée la belle eau de couleur bleu vif. C’est facilement l’une des attractions les plus incroyables du Mexique et la beauté naturelle rivalise avec celle de Semuc Champey au Guatemala voisin.

L’air est humide et la tentation de nager est forte. Il y a des piscines peu profondes et calmes pour se rafraîchir et profiter, mais vous devrez faire preuve de prudence, car le courant sous-jacent et les rapides ici ont coûté la vie. Le sud du Chiapas abrite des lacs spectaculaires qui reflètent des couleurs turquoise et vertes brillantes, entourés de forêts et de montagnes pittoresques.

Chutes d’El Chiflon

Les chutes d’El Chiflon s’ajoutent à la liste des incroyables plans d’eau du Chiapas. Le parc est l’une des choses à voir au Chiapas et bien développé avec un centre d’accueil et des installations modernes. Depuis l’entrée du parc, un long chemin longe la rivière jusqu’au sommet des chutes. Alors que le trekking le long du chemin commence assez facilement, il devient assez raide à mesure que vous vous rapprochez du sommet.

Si vous visitez pendant la saison humide, le chemin est également très humide et humide; il peut devenir assez glissant. Des vues à couper le souffle sont à avoir au sommet des chutes, donc cela vaut bien la peine de les atteindre.

Si vous avez besoin d’une montée d’adrénaline, il y a aussi une tyrolienne que vous pouvez traverser la gorge. De nombreux guides touristiques incluent un arrêt de 2 heures à El Chiflon pendant la visite des Lagunas de Montebello. Ce n’est pas assez de temps pour monter au sommet et obtenir l’expérience complète, vous devriez prendre votre temps et l’explorer séparément si possible.

Ruines de Palenque

Le Chiapas abrite au moins cinq sites mayas connus, le plus grand et le plus populaire étant Palenque. Ces ruines remontent à 226 av. J.-C. et alors que de nombreux grands temples impressionnants ont été fouillés ici, on pense que 90% des structures sont encore cachées sous terre, revendiquée par la jungle après son abandon.

Palenque a été nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour une bonne raison. Ce n’est pas aussi grand que Tikal ou Chichén Itzá, mais ses grandes pyramides et ses tours sont impressionnantes, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au Chiapas pour les amateurs d’architecture et d’histoire.

Le Temple des Inscriptions est la plus grande pyramide à degrés connue pour être construite par les Mayas. Palenque possède également certaines des plus belles sculptures et sculptures réalisées par les Mayas jamais trouvées.