Comment choisir des lunettes de ski

Avec autant de lunettes sur le marché, comment choisir un skieur, un cavalier ou un traîneau ? Accrochez-vous bien en parcourant quelques éléments clés de la sélection des lunettes de ski.

En forme

Cela devrait être une considération primordiale pour les lunettes de ski. Si vous portez un casque, essayez absolument les lunettes de ski avec votre casque. Vous ne devez pas laisser un espace important entre le casque et les lunettes, sinon vous risquez de vous faire souffler de l’air froid sur le front. Le casque doit être bien ajusté et les lunettes doivent être portées sur tout le visage, sans aucun espace entre elles. Assurez-vous également que les lunettes sont bien ajustées à votre visage et qu’elles ne sont pas trop grandes ou trop petites pour votre confort. Il est préférable d’essayer quelques modèles pour vous assurer que l’ajustement est satisfaisant, tant pour le visage que pour le casque. Enfin, assurez-vous que la sangle est suffisamment longue pour s’adapter à votre casque et à votre visage sans trop de pression. Découvrez la liste de produits par fabricant sweet protection sur ce lien

.

Lentille

L’objectif est la pièce la plus critique de vos lunettes de protection. Elles protègent vos yeux du soleil, du vent et des objets volants. Mes lunettes de protection Julbo Aerospace (ci-dessus) protégeaient ma tête et mes yeux. Les lentilles sont de catégorie 1-4, 1 étant presque claires pour une très faible luminosité et 4 étant super sombres pour un soleil très brillant. La plupart des lunettes de protection sont dans la catégorie 2-3, avec de nombreux modèles photo chromatiques offrant une gamme de 1 à 3. Très peu de modèles sont dans la catégorie 4, qui est destinée uniquement aux conditions de neige les plus claires.

Forme

La plupart sont cylindriques ou sphériques. Les lentilles cylindriques se courbent dans un plan plat sur votre visage. Cela signifie que la lentille est plate dans le plan vertical. Ces lentilles fonctionnent bien mais offrent un champ de vision plus restreint que la plupart des lentilles sphériques et ont tendance à avoir un éblouissement légèrement plus important. Elles sont généralement le choix le moins cher. Les lentilles sphériques ont une courbure en trois dimensions et ressemblent un peu à un morceau de sphère. Elles coûtent plus cher à fabriquer, donc auront un prix plus élevé sur les étagères. Mais pour l’argent, vous obtenez un meilleur champ de vision, moins d’éblouissement et moins de distorsion. Enfin, vous pouvez choisir la couleur de votre objectif.

Ventilation et caractéristiques

De nombreuses lunettes de protection modernes ont des verres interchangeables, ce qui permet de changer d’objectif en fonction des conditions de luminosité. Imaginez qu’une marque vende des lentilles de remplacement, ce qui pourrait être un moyen bon marché de remplacer des lunettes de protection qui se rayent (ce qui arrive à tout le monde). Demandez-vous également si les lunettes sont livrées avec un deuxième ou un troisième jeu de lentilles pour des conditions de luminosité variables.

Toutes les lunettes de protection ont une sorte de ventilation et la plupart fonctionnent assez bien. Pensez à la mousse qui recouvre les orifices d’aération et à la possibilité de geler ou de retenir l’humidité par temps de poudreuse, car c’est une façon probable d’embuer les lunettes. Les lunettes de protection plus chères ont tendance à avoir une meilleure mousse autour du visage et au-dessus des aérations. Vous avez un masque de ski ou de neige préféré que vous ayez raté ? Faites-le nous savoir dans les commentaires pour les futures mises à jour de l’article.

Chaussettes de ski Smartwool

Les meilleures chaussettes de ski de 2020. L’hiver bat son plein, et si vous êtes comme nous, cela signifie que vous passerez beaucoup de temps dans la neige. Ce sont les meilleures chaussettes de ski qui garderont vos pieds au chaud et heureux tout l’hiver. Lire la suite…

Les meilleurs gants d’hiver de 2020

Des doublures légères aux gants d’hiver extra chauds, nous avons testé et trouvé les meilleurs gants pour tous les budgets, toutes les températures et tous les sports d’hiver.