Visiter les endroits exceptionnels de Madagascar

Il y a un temps où l’on s’évade pour découvrir ce qu’il y a à l’horizon et d’autres où l’on prend juste une pause pour se détendre et profiter de la vie. Quel que soit votre cas, Madagascar vous accueille à bras ouverts. Cette île est réputée pour sa richesse naturelle et ses incroyables sites de détente. Dans tous les cas, vos séjours à Madagascar seront fructifiant et agréables. Actuellement, il est clair que rien ne se passe comme prévu, mais rien ne dure jamais éternellement. Pour le moment venu, laissez-vous guider par cet article pour vous donner une envie de découvrir quelque chose d’agréable à vivre.

Un moment de répit sur l’île au parfum

Nosy-Be connu aussi sous le nom de l’île au parfum est un endroit paradisiaque. Les visiteurs sont accueillis par des services 5 étoiles. Le plus dur serait de devoir quitter l’île une fois qu’on a goûté au plaisir du séjour. Avec climat tropical à température variant de 20 à 30 °C, l’endroit est idéal pour se détendre. De plus, les habitants sont très accueillants. Sur cette île tout le temps que vous passerez seront des moments inoubliables.

À Madagascar, les infrastructures ne sont pas à la hauteur de sa richesse exploitable. Néanmoins, pour un étranger, chaque jour se traduira en une aventure, un Madagascar Holiday quoi. Comme vous le savez sans doute, l’aéroport international se trouve à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Pour se rendre à Nosy-Be, deux voies s’offrent à vous : la voie terrestre et la voie aérienne.

Comment se rendre à Nosy-Be

Pour une escapade par voie routière, la traversée se divise en

 trois parties :

  • Antananarivo — Ambanja : Chaque escale est un passage obligatoire si l’on emprunte la voie terrestre. Entre Antananarivo et Ambanja, le trajet se fait en vingt heures sur un parcours de 800 km. Sachez avant tout que la route n’est praticable que pendant la saison sèche. Pour ce trajet, le coût tourne aux environs de 50 000 Ar.
  • Ambaja – Ankify : contrairement à la première étape du trajet, ceci ne dure qu’une heure environ sur une longueur de 20 km. Vous pouvez vous mêler avec les habitants en choisissant le transport en commun pour vous y rendre. Il y a aussi des taxis qui attendent que le nombre de personnes soit complet pour partir. Ils embarquent 6 personnes pour 2 000 Ar chacune.
  • Ankify – Nosy-Be : C’est la dernière étape. Comme la destination est une île, le trajet se fera donc par voie marine. Trois options s’offrent à vous : pour un coût de 12 000 Ar, vous aurez le luxe de partir en vedette. La traversée sera plus rapide soit 30 minutes environ. L’autre option est le bateau. Pour 6 000 Ar, le voyage durera plus longtemps soit 2 heures environ. Et enfin, par bac, qui a la possibilité de transporter des voitures à coût un peu plus élevé.

Tandis que pour la voie aérienne, un vol direct peut se faire depuis la France. Il y a aussi un vol depuis Antananarivo vers Nosy-Be.