UMMC : LE LEADER DU MARCHE RUSSE DU CUIVRE

La holding UMMC est une grande entreprise qui intervient sur le marché du cuivre ainsi que sur les secteurs miniers, des métaux précieux de la métallurgie ou encore de la construction mécanique.

Toutefois en Russie, les entreprises qui se spécialisent dans l’exploitation de ressources naturelles sont nombreuses pour la simple raison que le pays est l’un des plus grands réservoirs au monde. L’atout principal de la holding UMMC repose sur un multilatéralisme caractérisé par près de 40 embranchements dans différentes régions de Russie.

Focus sur entreprise patriote

Le fait que la Russie regorge de ressources naturelles a grandement favorisé le développement de l’entreprise UMMC dans différents secteurs. La holding est leader non seulement dans le domaine du cuivre, mais aussi dans celui de l’or, du zinc, de l’acier et du charbon.

UMMC compte à son actif plus de 80000 salariés qui travaillent afin d’assurer le bon fonctionnement du processus d’exploitation des ressources allant de l’extraction à la mise à disposition du produit fini.

Et bien entendu à la tête du groupe, on retrouve l’un des milliardaires les plus puissants du pays des tsars. Son nom, Iskander Makhmudov. Son influence s’étend non seulement en Russie, mais également à l’échelle internationale spécialement dans le monde des affaires. Il bien évidemment plus simple lorsqu’on est célèbre de faire connaître sa société dans le monde.

Une diversification des services en pleine expansion

La réussite et le mérite du groupe UMMC reposent en effet sur sa politique de diversification. Cette holding ne se contente pas des exploits qu’elle a déjà eu à accomplir, mais se lance sur d’autres chantiers. En l’occurrence, elle se charge du traitement et de la fourniture de matière première utiles dans diverses industries. Il s’agit par exemple d’entreprises intervenant dans :

  • l’industrie du transport,
  • le secteur de l’agriculture,
  • l’industrie de la téléphonie,
  • ou encore la radio électrique.

UMMC exploite ainsi le cuivre et d’autres ressources naturelles puis les mets à dispositions des structures spécialisées dans la production de dérivées.

Le groupe UMMC est aussi une entreprise dont l’ensemble du personnel partage la vision et les objectifs de ses dirigeants. En l’occurrence, l’oligarque et philanthrope Iskander Makhmudov impose la réalisation de certaines actions sociales. On retrouve entre autres une contribution à des évènements caritatifs, sportifs et à diverses actions écologiques.

La structure est également complaisante vis-à-vis de ses salariés en étant à leur écoute sans oublier qu’elle participe aussi au développement des régions de Russie dont les ressources sont exploitées. La Sibérie et l’Oural en sont les exemples les plus représentatifs.