Conseils pratiques pour mieux choisir son entreprise de location benne

Différentes raisons peuvent nous amener à louer une benne. Parfois, on en a besoin pour évacuer les gravats issus d’un chantier de construction ainsi que les déchets verts. Dans d’autres cas, elle nous sert à transporter nos meubles en cas de déménagement. Dans ce domaine, de nombreuses entreprises spécialisées proposent leurs services. D’ailleurs, on ne sait pas toujours vers laquelle se tourner. Pour vous aider, découvrez dans cet article nos conseils pratiques pour mieux choisir une société de location benne.

Définissez vos besoins au préalable

Il existe plusieurs formats de benne. Celle qu’il vous faut dépendra cependant de vos besoins. En effet, il est crucial de déterminer au préalable la quantité de matériaux que vous désirez transporter avant de signer le contrat de location. Pour ce faire, vous pouvez demander les conseils d’un expert. Cette information permet de déterminer la capacité de la benne à louer. Toujours est-il qu’il faudra tenir compte du type de matériaux à transporter. Il est tout à fait logique qu’on ne puisse utiliser une seule benne pour le transport des déchets verts en plus des déchets ménagers. Justement, les déchets sont triés avant leur acheminement vers la déchèterie. Ceci étant fait afin de faciliter leur traitement, leur valorisation et dans la mesure du possible leur recyclage. Par conséquent, une benne à gravats sera utilisée pour évacuer des gravats de chantier. Vous pouvez louer une benne à ordure pour les déchets ménagers et les déchets industriels banals. Pour le transport de matériaux à faible granulation, la location d’un camion-benne couvert est préconisée.

Visitez les entreprises de location benne

Nous nous contentons souvent des recherches sur internet pour trouver un prestataire de service. Pourtant, il est primordial d’aller directement à sa rencontre. Cela vaut également pour votre quête d’une entreprise de location benne. Procéder ainsi vous permet d’obtenir une estimation exacte du prix du service que vous demandez et des prestations qui le composent. Pour savoir si le tarif qui vous est proposé est assez compétitif, comparez les différents devis à votre disposition. Néanmoins, nous vous conseillons de privilégier les entreprises se situant dans votre localité. Si vous habitez en Isère, contactez cette entreprise de location benne.  Cela vous épargnera du paiement des frais de déplacement. De plus, ces entreprises connaissent mieux les règlementations qui y sont en vigueur. Il pourra alors vous informer sur les démarches administratives à suivre, si besoin est.

Choisissez une benne en fonction de votre espace

Assurez-vous que votre chantier soit accessible à la benne avant d’entamer la moindre chose. En effet, la superficie de votre espace est un critère non négligeable. Il faudra qu’elle soit assez vaste pour que le camion puisse stationner et réaliser différentes manœuvres. À défaut, il faudra entreposer la benne sur la voie publique. Dans ce cas, une demande d’autorisation de voirie devra être déposée au préalable à la mairie. Ici encore, il existe des normes à observer pour ne pas obstruer la circulation des piétons et des véhicules. Sachez qu’une benne peut être relativement encombrante.

Fiez-vous aux recommandations de vos proches

Le bouche-à-oreille figure parmi les moyens les plus fiables pour mettre la main sur une entreprise de location benne de confiance. Avant de vous diriger vers tel ou tel prestataire, pensez à demander l’avis des personnes qui vous sont proches. Demandez les recommandations de vos amis, d’un membre de votre famille, d’un de vos collègues ou de votre voisin qui ont récemment loué une benne. S’ils vous conseillent de contacter une entreprise donnée, c’est que vous pouvez totalement vous fier à celle-ci. Cela témoigne d’ailleurs de la qualité de ses services. Malgré cela, nous vous préconisons de vous rendre auprès de celle-ci afin que vous puissiez juger par vous-même.