Logement

Comment déménager en douceur ? astuces et conseils de pros !

Que vous viviez dans une maison occupée par le propriétaire ou en location, lorsque vous décidez de déménager, plusieurs obstacles se présentent à vous. De ce fait, une bonne préparation est importante pour que votre déménagement réussisse. Adt Demenagement a rassemblé pour vous tous les conseils dont vous aurez besoin pour bien vous préparer.

Conseil 1 : les premiers préparatifs

Vous ne pouvez pas tout faire seul. Demandez de l’aide à vos amis et à votre famille ou engagez un déménageur spécialisé comme ADT Déménagement.

N’oubliez pas de demander un congé à temps pour le déménagement. De nombreux employeurs vous accordent 1 ou 2 jours de congé avant le déménagement. Lorsque vous avez réussi à trouver une aide suffisante, vous devez passer en revue vos affaires bien à l’avance.

Conseil 2: démontez vos meubles comme un pro

Certains meubles, comme votre canapé ou votre grande armoire, ne peuvent pas traverser la fenêtre ou la porte dans leur intégralité. Il faudrait donc les démonter!

C’est un travail chronophage pour lequel vous pouvez également engager un pro, mais si vous le faites intelligemment, vous n’en avez pas du tout besoin. Dans tous les cas, assurez-vous de garder tous les meubles ensemble et de rassembler toutes les vis dans un sac que vous collerez aux meubles. Cherchez à l’avance pour savoir en ligne comment remonter les meubles. Vous trouverez des photos de toutes les étapes.

Conseil 3 : demenagez a moindre cout

Nul n’est sans savoir que l’achat d’une maison est coûteux. Rassurez-vous, ADT Déménagement a pensé à vous! Vous pouvez facilement économiser de l’argent avec ces conseils:

  1. Faites tout le travail de préparation, comme l’emballage  des boîtes
  2. N’engagez pas directement une entreprise de déménagement, mais voyez d’abord si vos amis et votre famille peuvent vous aider.
  3. Allez-vous engager une entreprise de déménagement? Comparez les tarifs des différentes entreprises à l’avance. Cela peut vous faire économiser des centaines d’euros;
  4. Planifiez votre déménagement un jour de semaine pour éviter les frais supplémentaires (souvent pour le travail de soirée ou de fin de semaine) de la part de l’entreprise de déménagement.

Conseil 3 : gaz, eau et électricité

Assurez-vous que vos connexions de gaz, d’eau et d’énergie sont correctement aménagées pour votre nouvelle maison. Ce n’est généralement pas compliqué, mais c’est important. Il est important d’enregistrer les relevés du compteur d’eau dans l’ancienne et la nouvelle maison et d’informer la compagnie des eaux de votre déménagement .

Conseil 4 : Internet et TV

Assurez-vous que votre connexion Internet et TV fonctionne lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison. Tous les fournisseurs ne sont pas actifs dans tous les domaines, alors vérifiez à l’avance si vous pouvez emporter votre ou vos abonnement (s) actuel (s) avec vous. Et vérifiez dans tous les cas s’il est moins cher de changer.

N’oubliez pas qu’une entreprise de déménagement peut déménager et emballer vos effets ménagers pour vous. Ce service d’emballage est utile si vous êtes à court de temps ou d’énergie.