Loisirs

La chicha: quels accessoires et comment s’en procurer ?

La chicha est une pipe à eau déclinée disponibles en diverses tailles. De plus en plus appréciée dans le monde entier, elle est utilisée pour fumer du tabac ou de l’essence de fruits et promet des sensations agréables. Il en existe plusieurs choix et différentes saveurs sur le marché.

Même si la cigarette est aujourd’hui mal vue, l’utilisation de la chicha ne cesse d’augmenter. En effet, pour de nombreuses personnes, c’est plutôt sympa.

Qu’est ce que la chicha ?

Aussi connu sous le nom de narguilé, la chicha est de plus en plus populaire surtout chez les jeunes. La chicha est originaire du moyen orient et s’est démocratisée auprès des pays occidentaux. Elle est surtout consommée lors des fêtes ou même chez soi, dûe au gout spécial du tabamel qui est un mélange de tabac et de miel. On peut aussi utiliser différentes variantes.

On peut retrouver des tabacs à chicha déjà mélangé avec des aromes exotiques. Il est même possible de satisfaire sa passion pour la chicha avec les goûts que l’on préfère. Elle est également populaire, grâce à la douce fumée parfumée qu’elle procure.

Les accessoires utilisés pour sa consommation

Pour consommer de la chicha, plusieurs accessoires sont utilisés comme la cheminée, le bol supérieur, le corps ou le réservoir, la pipe immergée et le tuyau souvent fait avec des matériaux décorés. Le principe consiste à poser le bol sur la cheminée contenant le tabac et poser le charbon par-dessus. Il faut ensuite remplir le narguilé d’eau jusqu’à sa moitié et y ajouter des additifs pour donner du goût. La pipe immergée est ensuite placée dans le réservoir et reliée à la cheminée et au tuyau. Il ne reste plus au consommateur que d’aspirer pour activer les braises, pour ensuite bruler le tabac et produire de la fumée qu’il aspire par le tuyau. Il est essentiel d’acheter les accessoires importants pour pouvoir en profiter au maximum.

Comment choisir sa chicha et ses accessoires ?

Il est primordial de bien choisir la chicha selon ses attentes. Pour les débutants, les chichas classiques sont les plus accessibles pour faire un test et pour ne pas débourser beaucoup d’argent. Il existe aussi la chicha à gamme moyenne pour une expérience plus aboutie et une meilleure qualité. Peut importe le choix, la chicha promet de profiter d’une bonne ambiance entre amis. Il faut donc aussi penser aux personnes avec qui on va fumer en faisant le choix.

Le matériel doit être adapté aux besoins. Par exemple, si l’on souhaite le partager avec d’autres personnes, on peut opter pour la chicha à multi-tuyaux. Nous venons de citer plus haut les accessoires importants mais il faut noter que les joints doivent être régulièrement changés. Pour une meilleure combustion, les consommateurs utilisent le charbon naturel ou du charbon auto allumant.

On retrouve aujourd’hui des boutiques spécialisées qui permettent à la clientèle de jouir des meilleurs produits que ce soit les accessoires ou d’autres produits répondants à leur besoin. Il est également possible de commander sur une boutique chichas en ligne. Ces boutiques sont à l’écoute des consommateurs pour donner des conseils tant aux passionnés qu’aux débutant.