Non classé

Le bidet fuit : comment remplacer le drain ?

Aujourd’hui, nous parlons d’un problème très courant, qui se produit souvent à l’intérieur de la salle de bain et pour lequel nos plombiers sont souvent contactés : le bidet qui fuit.

Si, après avoir ouvert le robinet du bidet, vous trouverez le sol mouillé (surtout derrière les toilettes), cela pourrait signifier que le drain du bidet fuit de l’eau, est incrusté ou endommagé et que vous devrez donc le nettoyer, le réparer ou le remplacer !

Mais comment ? Dans cet article, je vais vous expliquer, étape par étape, comment remplacer un drain de bidet. Si vous n’avez pas l’habitude de le faire vous-même, évitez de causer d’autres dommages et demandez immédiatement à notre service de débouchage canalisation ! 

Comment remplacer un drain de bidet qui fuit ?

Equipez-vous de gants, d’une clé perroquet, d’une scie à métaux et d’un nouveau tuyau de vidange de la même taille que celui usé et suivez ces instructions pour remplacer le drain du bidet :

  1. Fermez le robinet d’eau de votre maison.
  2. Avec la clé pour perroquet, dévissez l’écrou annulaire avec le joint qui relie le siphon et le tuyau de vidange, puis dévissez le passe – fil en caoutchouc et la rosace chromée qui bloquent le drain sur le mur, poussez et tournez le tuyau vers le mur.
  3. Tournez légèrement le siphon et retirez le tuyau de vidange.
  4. Vérifiez maintenant si l’ancien et le nouveau tuyau ont la même longueur. Sinon, vous devez couper le nouveau tuyau avec une scie à métaux et lui donner la même longueur que l’ancien.

Une fois le tube coupé, remontez le tout en suivant cette procédure :

Voir l’article

  1. Placez l’œillet et la rondelle dans la partie du drain qui se verrouille dans le mur, et l’écrou annulaire avec le joint dans la partie qui se connecte au siphon. Positionnez-les mais ne les pressez pas.
  2. Poussez le tube dans le drain et tournez le siphon jusqu’à ce qu’il s’aligne avec le tube.
  3. Tournez et tirez le tuyau du drain et placez-le correctement à l’intérieur du siphon.
  4. Vous pouvez maintenant serrer l’écrou à anneau avec la clé pour perroquet et le tampon en caoutchouc, déjà positionnés précédemment.
  5. Remettez la rondelle chromée recouvrant l’échappement.

Maintenant, ouvrez l’eau et vérifiez s’il y a encore des fuites ou si vous avez tout assemblé correctement.

La chirurgie a-t-elle échoué ou vous n’avez pas les compétences nécessaires pour mettre nos conseils en pratique ? Demandez une intervention de ETS Debouchage 91!

Le bidet fuit, quelles sont les autres causes ?

Les problèmes ne sont pas seulement liés au drain, ils peuvent également provoquer des fuites d’eau :

  • Les incrustations de calcaire ;
  • Le filtre obstrué ;
  • Le joint du robinet.

Pour cette raison, je vous rappelle que prendre soin des sanitaires de votre maison au quotidien peut éviter les dommages, les problèmes et les interventions de plomberie.

C’est une bonne pratique :

  • Gardez toujours le bidet propre en utilisant des détergents efficaces mais pas trop agressifs ;
  • Éliminer tout résidu de calcaire qui est la principale cause de colmatage des filtres, des joints et des tuyaux ;
  • Changez régulièrement les filtres du robinet pour éviter les dépôts de calcaire et pour avoir un débit optimal et par conséquent une pression d’eau optimale.

Si vous continuez à avoir des problèmes avec votre bidet, contactez immédiatement un professionnel qui résoudra tous vos problèmes en peu de temps !

Contactez immédiatement l’un de nos plombiers sur Essonne : nous sommes à votre disposition 24h / 24 et 7j / 7 et en quelques minutes nous pouvons rejoindre tous les quartiers de la ville et de la province.