Voyages

Activités à faire au Parc national du morne aux Seychelles

Les Seychelles bénéficient d’une riche diversité de flore et de faune, elles ont plus de 40% de leur masse terrestre désignée comme parcs nationaux. Si vous voulez vivre des moments incroyables dans la magnifique forêt des Seychelles, alors le parc national du Morne Seychellois est l’endroit idéal.

Ce qu’il faut savoir sur le Parc national du Morne Seychellois

Tout d’abord, le parc national est situé sur Mahé, sur le côté nord de l’île, directement à l’ouest de Victoria City. Créé en 1979, le parc national du Morne Seychellois propose un éventail luxuriant de flore et de faune tropicale exotique. Avec 3 045 hectares de superficie totale, le Parc National devient le plus grand parc de la République des Seychelles. Couvrant plus de 20 % de Mahé, le parc national s’étend sur 30 km² et abrite le pic brumeux de Mahé, dont le plus haut sommet des Seychelles ; le Morne Seychellois.

Les endroits les plus célèbres

  • Île de Mahé

Si vous souhaitez réaliser un séjour inoubliable lors de votre voyage aux Seychelles, l’île de Mahé a tout pour vous impressionner. C’est la plus grande île de l’archipel et abrite également la ville animée de Victoria. Mesurant 27 km de long pour 8 km de large, cette île montagneuse compte une population atteignant près de 70 000 habitants.

Bien qu’étant l’île la plus urbanisée de l’archipel, Mahé n’en est pas moins que l’autre île en termes de dépaysement et de paysage sauvage. Tandis qu’une végétation luxuriante complète la partie intérieure de l’île, 60 plages à couper le souffle prennent soin de vos besoins de soleil, de sable et de mer.

  • Morne Seychellois

Niché dans les limites luxuriantes du parc national du Morne Seychellois, ce sommet énigmatique domine en effet le paysage. Atteignant une hauteur de 2 970 pieds ou 905 m, le Morne Seychellois offre une vue panoramique spectaculaire sur l’île.

Les meilleures activités à faire au Parc national du Morne Seychellois

Si vous souhaitez découvrir la beauté immaculée du parc national du Morne Seychellois, la randonnée reste le meilleur moyen. Les marcheurs seront au paradis, le parc abrite 12 sentiers de randonnée bien balisés. Promenez-vous dans cette magnifique forêt indigène et profitez de la vue magnifique sur tout l’archipel des Seychelles. La plupart des sentiers de randonnée démarrent sur la route de Sans Souci, cependant, les meilleures balades restent sur le versant du Morne Seychellois, des Trois Frères, de la Copolia et du Morne Blanc.

Composé de divers habitats naturels et écosystèmes, le parc national contient une grande partie de la seule forêt indigène restante des Seychelles. À travers la forêt montagneuse dense, on peut repérer une variété d’espèces différentes.

Le parc abrite de nombreux oiseaux endémiques des Seychelles, notamment le bulbul des Seychelles, la salangane des Seychelles, la crécerelle des Seychelles, le pigeon bleu des Seychelles, les chouettes des Seychelles, les yeux blancs des Seychelles et le souimanga des Seychelles.

Le parc national offre l’occasion unique de découvrir l’une des plus petites grenouilles du monde, la grenouille Sooglossusgardineri. Uniquement trouvée aux Seychelles, cette minuscule grenouille mesure 1 cm de long, en trouver une peut être une aventure en soi.