Loisirs

Débuter dans les jeux de cartes : les choses à savoir

L’une des façons les plus populaires de se divertir collectivement est de jouer aux cartes. Mais que faire si vous n’avez jamais joué à un jeu de cartes auparavant ? Il est vrai que cela semble impossible. Cependant, il existe vraiment plusieurs personnes qui ne savent pas la moindre chose sur les jeux de cartes. À cet égard, cet article vise de fournir une introduction concise sur le sujet.

Les caractéristiques des cartes standards

La plupart des jeux de cartes se jouent avec des cartes standards, qu’il s’agisse d’un jeu de cartes physique ou d’un jeu numérique pour les amateurs de poker en ligne. En détail, vous avez 13 cartes dans 4 couleurs différentes, et vous avez, aussi, un joker. À titre informatif, le joker n’a pas de valeur réelle. Au lieu de cela, il agit comme un caméléon dans le jeu. C’est à dire, il peut prendre le rôle de n’importe quelle carte dont vous avez besoin pour améliorer vos chances de gagner. Aussi, le joker n’a pas de rang ou de couleur propre.

Par contre, toutes les autres cartes ont deux qualités. Cela s’agit du rang et de la couleur. En général, un jeu de cartes a 13 rangs. Cependant, la signification de ces derniers varie d’un jeu à l’autre. À côté de cela, chaque couleur possède une carte dans chaque rang. Pour explication, les trèfles et les piques sont de couleur noire et portent des symboles différents. Le carreau et le cœur sont de couleur rouge. Ils portent également des symboles différents.

En bref, presque tout ce qui se passe dans un jeu de cartes concerne le rang, les couleurs et une combinaison des deux.

Les catégories de jeux de cartes

Les experts classent les jeux de cartes par catégories, en fonction des objectifs du jeu. Voici un aperçu des principaux types de jeux ainsi que leur signification :

  • Les jeux de comparaison sont des jeux de cartes dans lesquels les joueurs comparent les cartes de leur main pour déterminer un gagnant. Les jeux de poker en sont un exemple classique.
  • Les jeux d’échange sont des jeux de cartes dans lesquels les joueurs échangent des cartes avec d’autres joueurs. Le rami en est un exemple parfait.
  • Les jeux de solitaire sont des jeux de cartes joués par une seule personne et dont le but est de placer le jeu dans un ordre précis à l’aide d’un mécanisme particulier. Malgré leur nom, certains jeux de solitaire peuvent être joués en compétition.
  • Les jeux d’adresse sont parmi les premiers jeux de cartes auxquels de nombreux enfants apprennent à jouer. Il s’agit d’un type de jeu dans lesquels vous comparez les faces visibles sur la table pour voir qui gagne un tour. Le jeu de cœur et le jeu de pique sont des exemples concrets.

Les avantages et les risques

En théorie, les jeux de cartes comportent, à la fois, des avantages et des risques. Effectivement, si vous gagnez des parties, vous pouvez vous réjouir. Dans le cas contraire, vous pouvez perdre une grosse somme d’argent.