Santé

Acupuncture laser île de la Réunion : arrêtez de fumer définitivement

L’acupuncture laser est une méthode indolore visant à stimuler des points d’acupuncture précis au moyen non pas d’aiguilles mais d’un laser. D’après la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture est une méthode thérapeutique dans laquelle des aiguilles d’acier sont insérées à des points spécifiques du corps humain afin d’agir sur le système nerveux central et d’y déclencher une réponse nerveuse adaptée au problème. Cette thérapie est ici réalisée de la même façon, mais sans les aiguilles. La stimulation est donc uniquement faite par le laser.

Pourquoi essayer l’acupuncture laser à l’île de la Réunion ?

Essayer l’acupuncture laser à l’île de la Réunion, c’est être sûr d’arrêter définitivement le tabac. En effet, cette méthode offre des résultats spectaculaires, très encourageants. L’acupuncture laser à l’île de la Réunion s’effectue par stimulation laser des points nerveux liés à la dépendance, ce qui déclenche une réaction permettant au corps de se débarrasser de l’emprise du tabac en libérant la zone encombrée. Au bout de quelques séances, l’envie et la dépendance au tabac disparaissent.

L’acupuncture laser permet d’arrêter définitivement la cigarette, sans effets néfastes sur la santé. C’est une thérapie indolore pour vous aider à arrêter de fumer. Cette technique est non invasive et sans effets secondaires.

De ce fait, l’acupuncture laser à l’île de la Réunion peut vous aider à arrêter définitivement de fumer, en quelques séances, sans douleur, ni sensation de manque, ni besoin de compensation quelconque.

Les dangers du tabac.

Le tabac est un produit nocif qui peut entraîner cancer, des maladie cardio-vasculaire, maladie pulmonaire, des troubles respiratoires ou encore de graves affections de la peau. Le tabac est la principale cause de mortalité par maladie non transmissible (MNT) dans le monde, en particulier en France et aux Antilles. En effet, chaque année en France, le tabac cause 80 000 décès. Il est responsable de 37 % des décès par cancers, 30 % des décès par maladies cardio-vasculaires et 14 % des décès par maladies respiratoires.

Le tabac est aussi la première cause de dépendance. Les fumeurs dépendant à la nicotine sont, selon une étude de l’OMS datant de novembre 2020, plus d’1 milliard dans le monde. En France, les fumeurs passifs représentent aussi un nombre important. En effet, les fumeurs passifs s’exposent aussi à la fumée du tabac et sont ainsi susceptibles d’être sujets à des maladies provoquées par ce dernier.

Comment se préparer à l’arrêt définitif du tabac ?

Si vous désirez arrêter de fumer mais avez peur que la cigarette vous manque, ou que vous n’êtes pas sûr d’être prêt à franchir le pas, une solution moins nocive pour la santé vous permet d’effectuer une phase de transition en douceur. En effet, il s’agit des cigarettes électroniques. De plus en plus populaire, l’e-cigarette est un dispositif qui permet de vapoter, rappelant le plaisir que vous éprouvez aujourd’hui à fumer. Elle utilise une batterie et un atomiseur pour chauffer le liquide (ou e-liquide) contenu dans une cartouche. Le goût est souvent fruité et le pourcentage de nicotine moindre, voire inexistant. Ainsi, elle est parfaite pour se préparer à l’arrêt du tabac. Par ailleurs, attention à ne pas devenir accro à cette solution qui n’est que transition. Les effets sont moins nocifs mais il n’est pas bon d’aspirer de la fumée chaude, ni de l’e-liquide. Veillez donc à ce que cette phase de transition soit tout de même brève avant de prendre ensuite rendez-vous pour votre séance d’acupuncture laser à l’île de la Réunion.