Non classé

Comment effectuer un débouchage canalisation ?

Vous ne savez pas comment résoudre le problème d’une canalisation bouchée vous-même ?

Pour déboucher les canalisations de votre habitation vous-même, ne vous inquiétez pas car vous retrouvez plusieurs astuces dans cet article.

Ces astuces vous aideront à déboucher les canalisations de WC ou canalisation d’évier ou même de douche en attendant l’aide d’un professionnel de l’assainissement.

Quelles mes méthodes de « grand-mère » à appliquer ?

Dans certains domaines, les méthodes de grand-mère peuvent s’avérer extrêmement efficaces et tout le monde en a déjà entendu parler.

Pour déboucher les canalisations, différentes méthodes existent et nous vous proposons aujourd’hui les meilleures.

Eau bouillante pour la canalisation

Eau bouillante canalisation illustration

Saviez-vous que seule l’eau pouvait déboucher les canalisations même si vous venez de découvrir une astuce utilisant plusieurs ingrédients dont l’eau bouillante ?

En effet, comme l’entremêlement de cheveux, lors de bouchons peu conséquents une grosse pression d’eau suffira à faire descendre le tout dans les canalisations jusqu’aux égouts de la ville. 

Après avoir rempli un seau d’eau bouillante commencez à versez le tout d’une traite dans la canalisation.

En peu de temps et sans coût, la pression de l’eau ainsi que la chaleur permettront de déboucher les canalisations.

Cela signifie que le bouchon est plus conséquent et qu’il faudra utiliser une autre des méthodes que nous vous proposons, si le débouchage n’a pas pu être effectué par cette méthode, voire appeler un professionnel de l’assainissement tel que débouchage canalisation Paris

Déboucher avec du matériel

Eau bouillante canalisation illustration ventouse furet

Les méthodes évoquées ci-dessus ne suffisent pas à déboucher les canalisations dans certains cas de bouchon malheureusement.

Il faudra alors employer des moyens plus importants et jouer au véritable professionnel, si vous souhaitez toujours réaliser le débouchage vous-même.

Ventouse

Pour le débouchage que tout le monde connaît et que beaucoup ont déjà chez eux, cette première méthode aborde un objet utilisé : la ventouse. Pour déboucher les canalisations, elle est très utile et c’est le moyen le plus connu du grand public. 

Evidemment, pour certains bouchons ces ventouses sont plus efficaces mais sont aussi plus compliquées à manipuler.

Vous pourrez peut-être déjà déboucher les canalisations vous-même, donc contestez-vous de la ventouse connue de tous.

Vous pouvez procéder au débouchage, une fois que vous vous trouvez en possession de votre ventouse.

Avant d’effectuer des mouvements de va-et-vient, placez alors la ventouse sur l’évacuation.

Jusqu’à entendre un bruit d’écoulement dans la canalisation, réitérez l’opération.

Vous réussirez à dissoudre les petits bouchons et donc à déboucher les canalisations de votre habitation ainsi même s’il peut prendre un certain temps le débouchage à la ventouse.

Furet

Par les professionnels du débouchage, le furet est un autre matériel utilisé que vous en trouverez dans des magasins de bricolage. De même que pour la ventouse.

En suivant ces explications, vous en servir malgré tout et réussir à déboucher les canalisations vous-même, si le furet est utilisé par les professionnels.

Malheureusement, même si vous aurez débouché la canalisation en quelques minutes cette technique, n’est pas durable, bien qu’elle soit utile.

En effet, le furet ne lui permet pas de se dissoudre entièrement ne fait que percer le bouchon. Il est alors possible que vous ne soyez pas totalement débarrassé de ce problème et que le bouchon se reforme.

En guise de conclusion, pour des conseils si ces méthodes ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, n’hésitez pas à contacter une entreprise d’assainissement uniquement car ces quelques astuces peuvent vous aider à déboucher les canalisations dans des cas de petits bouchons.