Informatique et web

Comment référencer une application mobile ?

Plus de la moitié des applications mobiles qui se trouvent sur le marché actuel ne dépassent pas 600 téléchargements par mois. Cela est dû à la forte concurrence qui existe sur la toile. Le référencement mobile est la seule solution pour pallier ce problème. Le fait de mettre en avant votre application permet à cette dernière d’apparaître sur les premiers résultats de recherche. Du coup, elle sera beaucoup plus téléchargée et gagnera plus de succès. Voici un guide complet pour référencer votre application !

Bien choisir le titre et le sous-titre de l’application mobile

Le titre que vous donnez à votre application joue un rôle important dans le référencement de cette dernière. C’est pour cela que vous devez bien le choisir afin que le programme puisse réellement apparaître sur les premiers résultats de recherche. Pour avoir des informations approfondies à propos de cela, il est conseillé de consulter une agence en référencement.

En effet, ces structures sont dirigées par des professionnels. Ceux-ci vous aideront à trouver un bon titre. Cependant, ce dernier doit contenir au minimum un mot-clé. Ce qui va permettre à l’application de mieux se classer dans les résultats de recherche.

De plus, le titre doit refléter le rôle de l’application. Il faut qu’en le lisant, le mobinaute sache à quoi elle sert. C’est pour cela qu’il doit être en relation avec votre activité. Par exemple, si vous êtes spécialisé dans la vente en ligne des sacs à dos, vous pouvez choisir « bagShop » comme le nom de votre application. Il fait non seulement référence à votre activité qu’est la vente, mais aussi, il précise le type de produits que vous vendez, les sacs. Ainsi, en lisant ce titre, l’internaute saura réellement de quoi il s’agit.

Par ailleurs, il faudra penser au sous-titre de l’application mobile. Le sous-titre favorise son référencement. Pour avoir de bons résultats, choisissez un sous-titre qui ne dépasse pas 30 caractères. Pensez aussi à y inclure des mots-clés pertinents. Toutefois, vous ne devez pas y introduire des mots-clés que vous avez déjà utilisés dans les autres parties de l’application.

Choisir pour votre application mobile des mots-clés pertinents

Pour que votre application soit bien référencée, vous devez lui trouver des mots-clés pertinents. C’est en fonction de la qualité de ces derniers qu’elle sera classée dans les résultats de recherche. Pour avoir des mots-clés pertinents, il est encore une fois recommandé de passer par une agence en SEO. Elles disposent de très bons outils de recherche de mots-clés qu’elles n’hésiteront bien évidemment pas à mettre à votre disposition. Elles vous aideront à trouver des mots à fort potentiel.

Si vous choisissez des mots-clés qui n’ont pas un grand volume de recherche, votre application ne sera pas recherchée par les mobinautes. De plus, s’il y a des espaces entre les mots-clés que vous avez choisis, il faudra les remplacer par des virgules. Cela vous permettra d’améliorer le référencement de l’application. Les fautes d’orthographe sont aussi à éviter. En effet, les moteurs de recherches pénalisent les applications qui contiennent des textes bourrés de fautes.

Soigner la description de l’application mobile

La description de votre application joue un rôle primordial dans son référencement. C’est pour cela qu’il est nécessaire de la rédiger en respectant les règles de base du référencement. Avant de positionner votre application dans les résultats de recherche, les robots analysent son contenu. Si celui-ci est de qualité, ils auront confiance en vous. Par conséquent, votre application sera bien positionnée.

La description doit commencer par une courte introduction d’une phrase environ. Celle-ci servira d’accroche. Elle doit attirer l’attention de l’utilisateur en lui donnant l’envie de continuer la lecture. Ensuite, elle doit présenter de façon détaillée et précise les fonctionnalités de l’application et ses avantages. Il faudra également y introduire les mots-clés. Cependant, vous devez éviter la répétition du titre dans le texte.

Trouver des backlinks de qualité

Les liens externes ou backlinks aident beaucoup au référencement des applications mobiles. Il faudra donc trouver des liens de qualité. Comme pour les sites Web, les moteurs de recherche ont également de la confiance pour les applications qui ont des backlinks de qualité. Ils considèrent que ces dernières répondent aux attentes des utilisateurs.

Pour avoir des backlinks, vous pouvez contacter une agence référencement. Ce type de structure est la plus qualifiée pour vous aider à atteindre vos objectifs sur la toile. Sans compter que vous pouvez obtenir ces backlinks en visitant les annuaires.