Actualités

Électricien commercial et électricien résidentiel

La demande d’électriciens est plus forte que jamais, et avec un taux de croissance prévu de 8 % jusqu’en 2029, c’est un métier qui assure presque la stabilité. Cela dit, il existe de nombreuses voies que vous pouvez emprunter avec une certification en électricité. Nous expliquons ici en quoi le travail d’électricien commercial diffère de celui d’électricien résidentiel.

Qu’est-ce qu’un électricien résidentiel ?

Les électriciens résidentiels travaillent souvent sur des projets qui impliquent le câblage d’une maison unifamiliale. Il peut s’agir d’appels de service, de réparation de câblage, d’installation de câblage, de calcul des charges de demande de service et d’installation de conducteurs de service pour les entrées de service monophasées.

Les électriciens résidentiels peuvent également lire et interpréter des bleus, concevoir des plans d’éclairage, respecter des budgets et même créer des estimations. Ils installent habituellement des produits qui ne sont généralement pas autorisés dans une application commerciale, en raison des codes internationaux du bâtiment (IBC).

Qu’est-ce qu’un électricien commercial ?

Les tâches d’un électricien commercial diffèrent de celles d’un électricien résidentiel par les produits qu’il doit installer. Par exemple, un chemin de câbles typique pour la construction d’une nouvelle maison implique un câblage non métallique (NM) installé dans la charpente en bois, alors qu’un chemin de câbles commercial est un câblage à revêtement métallique (MC), ou le plus souvent, un conduit EMT. Cela exige une formation et de la pratique pour s’assurer que l’électricien est compétent pour plier, fixer et dimensionner les conducteurs conformément au Code national de l’électricité (NEC).

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien Yerres.

Environnement de travail de l’électricien commercial

Un électricien commercial typique est appelé à travailler dans l’une des trois situations suivantes :

Lorsque le travail est planifié

Un projet commercial est généralement conçu par un ingénieur-conseil. Dans ce cas, l’électricien commercial doit savoir comment lire et suivre les plans en fonction d’un calendrier convenu. Il doit également être en mesure de comprendre et d’interpréter les spécifications et d’appliquer les exigences du code.

Quand il n’y a pas de planification

L’absence de plan peut survenir pendant ou après la construction, lorsque des modifications ou des remaniements sont nécessaires. L’électricien commercial doit accéder aux plans originaux ou aux plans de construction de la construction initiale, puis les mettre à jour en fonction des changements.

Lorsque des réparations sont nécessaires

Des réparations sont parfois nécessaires après l’installation d’un système. Les dysfonctionnements de l’équipement vont d’une mauvaise utilisation à la vieillesse. Un électricien commercial doit comprendre le fonctionnement de tous les équipements inclus dans l’installation, afin d’être en mesure de résoudre les problèmes lorsqu’ils surviennent.

Différences dans l’utilisation des matériaux

Les matériaux et les outils électriques utilisés dans un projet résidentiel ne sont pas tous différents de ceux utilisés dans un projet commercial ; c’est l’énergie disponible qui les sépare. L’énergie disponible est la suivante :

Projet résidentiel (maison unifamiliale) : Il s’agit généralement d’une alimentation monophasée avec un niveau de tension de 120V/240V.

Projet commercial : Alimentation triphasée avec un niveau de tension typique de 120V/208V et 277V/480V.