Gastronomie

Organiser une soirée burger : comment faire ?

Une soirée entre amis est généralement organisée à l’improviste. Mais afin d’assurer sa réussite, la phase des préparatifs n’est pas à négliger. En vue de surprendre ses invités, une soirée burger est une excellente solution. Voici quelques pistes pour rendre cet événement inoubliable.

Des astuces pour une soirée burger mémorable

Qu’il s’agisse d’une soirée improvisée ou organisée à l’avance, partager un succulent repas est toujours plaisant. Dans cette perspective, les burgers restent incontournables. C’est le menu adéquat pour une agréable soirée en compagnie de ses amis. D’autant plus que le burger se décline dans diverses saveurs selon le choix de sa composition. Autrement dit, afin de servir un hamburger original et de qualité, deux étapes sont à prévoir. D’abord, on achète les buns chez un artisan boulanger local. C’est la meilleure façon de préserver leur fraîcheur. Ensuite, on propose à chaque invité de composer son burger, avec les ingrédients de son choix.

Pour ce faire, il faut lister tous les ingrédients et laisser les convives faire leur choix. En clair, pour rendre son « burger party » plus ludique, mieux vaut poser tous les ingrédients sur la table. Chacun pourra alors créer le burger idéal, c’est-à-dire adapté à ses envies et à la saveur authentique. 5 catégories d’ingrédients sont requises pour réaliser un burger personnalisé : le pain, la viande/poisson/steak végétarien, les légumes, la sauce et le fromage. Leur sélection s’effectue avec minutie. Il existe différents types de pains pour apporter du moelleux ou du croquant à son burger, et ce, dès la première bouchée. Le pain sésame, blanc, brioché, ciabatta, « english muffin », etc. à chacun ses goûts.

D’autres idées de recettes originales

Il en est de même pour les légumes. Tomates, champignons, aubergines, avocats, salade ou épinards, on laisse parler sa créativité ! Concernant la viande, le poisson ou le steak végétarien, là, également c’est selon les envies de chacun. Outre le steak de bœuf, le choix le plus répandu, on peut aussi opter pour du thon, du saumon, de la dinde, du poulet, du canard ou du bacon. Les végétariens peuvent se tourner vers les galettes de légumes ou les steaks végétaux. Ils sont tout aussi goûteux. Pour parfaire son plat, on ajoute de la salade, de la tomate, des cornichons, du bacon, des oignons ou du fromage à burger. À ce propos, hormis le traditionnel cheddar, on ose également la mozzarella, le comté ou l’emmental.

Concernant la sauce, on s’autorise toutes les fantaisies : béarnaise, tartare, forestière, piquante, au poivre, etc. En guise d’accompagnement, là encore le panel est très varié. Pour changer des frites de pommes de terre, celles de légumes sont à tester (patates douces, panais, courgettes, haricots verts, carottes, betteraves). La salade, croquante et rafraîchissante, est un autre allié de taille pour accompagner un burger. Côté boisson, on mise sur de la bière artisanale française ou du vin. Cependant, la préparation des burgers faits maison prend du temps et peut devenir éreintante. Face à ces désagréments, il est recommandé de commander en ligne chez Speed Burger. Cette enseigne spécialisée est à même de satisfaire pleinement une envie d’un burger généreux et savoureux.