Mode-beauté

Comment appliquer un primer pour le visage : un guide étape par étape

Si vous n’avez pas encore intégré l’apprêt à votre répertoire quotidien de produits de maquillage, vous vous demandez peut-être si c’est vraiment nécessaire. Mais si vous avez pris le temps d’appliquer le maquillage parfait, la dernière chose que vous voulez est de vous regarder dans le miroir et de constater que tout a fondu quelques heures plus tard. En plus de faire durer votre look, une bonne base de maquillage facilite l’application du reste de votre maquillage et contribue à la santé générale de votre peau. Vous êtes prêt à apprendre comment appliquer une base de maquillage ? Voici un guide étape par étape pour tirer le meilleur parti de l’apprêt dans votre routine de maquillage quotidienne.

Préparez la peau

Si l’apprêt peut certainement aider à hydrater et à unifier le teint avant d’appliquer le reste du maquillage, il ne remplace pas une bonne routine de soins de la peau ! Gardez les choses simples avec le système de soins de la peau pour obtenir une base propre et hydratée avant de commencer.

La clé : des mains propres

Vous n’avez pas besoin de pinceaux, d’éponges ou d’autres outils de beauté pour appliquer le primer : vos deux mains suffiront. Comme ce produit est conçu pour remplir vos pores, il est important de vous assurer que vos mains sont fraîchement lavées pour éviter de les obstruer avec de la saleté ou de l’huile supplémentaire provenant du bout de vos doigts.

Ne pressez pas plus que nécessaire

Commencez par presser une quantité d’apprêt à maquillage de la taille d’un pois sur le dos de votre main. En faisant cela au lieu de l’appliquer directement sur votre visage, vous pouvez contrôler la quantité de produit que vous utilisez à la fois. Vous pouvez toujours en rajouter au fur et à mesure, mais cette méthode simple permet de réduire le gaspillage de produit.

Concentrez-vous sur les zones que vous voulez le plus lisser

Même si vous voulez créer une base de maquillage impeccable partout pour votre fond de teint, vous voudrez concentrer plus de produit sur la zone T pour minimiser vos pores les plus visibles. Il en va de même pour toutes les autres zones du visage présentant des ridules qui doivent être lissées avant d’appliquer le reste du maquillage du visage.

Appliquez le produit en douceur pour éviter d’irriter ou d’abîmer votre peau ! Ceci est particulièrement important pour la peau fine et délicate du contour des yeux. Appliquez le produit dans cette zone avec votre annulaire pour vous assurer d’exercer une pression aussi légère que possible.

Laissez l’apprêt se fixer avant de continuer

L’objectif de l’application d’un apprêt est de créer une barrière lisse et sans défaut sur laquelle le reste de votre maquillage pourra glisser, mais mélanger intentionnellement l’apprêt à votre fond de teint est un excellent choix si votre objectif est de créer une couverture plus transparente avec les produits que vous connaissez et aimez déjà !

Commencez simplement par presser votre crème sur le dos de votre main, avec un peu de l’apprêt de votre choix, et mélangez-les sur la main avant de les appliquer sur votre visage. Vous pouvez jouer avec la transparence de votre couverture en expérimentant avec le ratio fond de teint/apprêt lors du mélange.

Une fois que vous aurez intégré l’apprêt à votre routine beauté quotidienne, vous remarquerez une différence non seulement dans l’application de votre maquillage, mais aussi dans sa tenue tout au long de votre journée. Vous passerez moins de temps à vous soucier de retoucher des yeux de raton laveur ou un fond de teint inégal. Mettez toutes les chances de votre côté en ne sautant pas cette étape simple au début de votre processus.