Santé

Les soins des pieds par la Pédicure médicale

Prendre soin de ses pieds est d’abord un signe de bonne hygiène. Cela implique les ongles, l’épiderme du pied et l’aspect esthétique de votre membre. Vous pouvez le faire vous-même dans certains cas. Mais il vous faudra l’intervention d’une professionnelle si vos problèmes sont plus graves. Voici les soins que ce prestataire met à votre disposition.

Quels soins sont destinés aux ongles ?

Les soins des ongles ne se limitent pas à les couper et à les vernir. Il consiste également à avoir une bonne hygiène et une attention particulière au quotidien. Mais surtout, il exige une alimentation équilibrée. Pour la coupe et la pose vernies, vous pouvez le faire vous-même. Et ayez les bonnes habitudes en ce qui concerne sa protection pendant vos activités quotidiennes. Mais pour les problèmes comme les ongles incarnés ou mycoses, consultez votre spécialiste en pédicure médicale à Nassogne. En fait, il dispose des savoir-faire nécessaires et des matériels indispensables pour venir à bout de vos problèmes.

  • Pour les ongles incarnés, le pédicure ôte le coin de l’ongle inclus dans la peau. Ensuite, il va placer une mèche dans le sillon libre pour favoriser la repousse normale de l’ongle. Pour ce traitement, une suivie s’impose afin de réduire les risques d’infections.
  • Pour les mycoses, il existe quatre types de traitements possibles. Il s’agit du traitement topique et médicamenteux oral, de la solution filmogène et d’interventions locales. L’ensemble des soins dure entre 6 à 18 mois selon la gravité de la situation. C’est en fait le temps nécessaire pour le renouvellement entier de la tablette unguéale.

Comment prendre soin de l’épiderme du pied ?

Les gens ont souvent tendance à négliger l’épiderme du pied. Ils ne pensent qu’à couper les ongles, à les brosser et à les vernir dès qu’ils font référence aux soins de ce dernier. Pourtant, un pied sec se traduit par la présence de cornes ou de callosités, qui peuvent être bénignes, mais relativement inesthétiques. Pour les pallier, ayez les bonnes habitudes en faisant des soins localisés. Pour cela, râpez vos pieds avec une ponce double face et disposant d’un côté abrasif pour enlever les rugosités. Ensuite, effectuez un gommage. Il permet d’éliminer petit à petit les rugosités au niveau de la base des orteils et du talon. Enfin, appliquez une crème kératolytique et hydratante pour pied afin de le réparer et de le nourrir.

Quand recourir à une pédicure esthétique ?

À la différence de la pédicure médicale qui traite des pathologies de pieds, la pédicure esthétique se limite aux soins liés à son apparence. La plupart du temps, vous avez le choix d’effectuer vous-même les soins prodigués par un pédicure esthétique. C’est le cas pour ceux qui n’exigent pas de technique particulière comme la coupe, la pose vernie, l’hydratation de la peau, etc. Autrement, optez pour l’institut. Toutefois, vous avez également la possibilité d’y aller pour faire ces soins précités, notamment si vous disposez du temps nécessaire. Ainsi, vous aurez une garantie en ce qui concerne les soins que vous recevez, parce que vous êtes entre les mains d’une experte. Et ce n’est pas tout, vous pouvez vous détendre et être bien cajolé durant toute la séance.