Logement

Toilettes bouchées : Comment déboucher des WC ? 

Avoir un WC bouché fait partie des aléas de la vie. En effet, face à ce problème, il faut faire appel à un plombier qualifié. Ce dernier tâchera de déboucher votre WC en utilisant les bonnes techniques de débouchage. En tant qu’artisan expérimenté, le plombier va opter pour des produits de débouchage efficaces et rapide pour dissoudre le bouchon et libérer l’évacuation des eaux usées.  Une entreprise leader dans le domaine de la plomberie propose à tous les clients souhaitant bénéficier d’un débouchage en urgence un devis personnalisé via lequel, ils pourront solliciter l’aide d’un dépanneur disponible. 

 Que faire en cas de WC engorgé ? 

Rien n’est difficile pour un plombier professionnel, même pas l’engorgement de votre WC. Si vous avez un WC obstrué, vous pouvez compter sur le savoir-faire et le professionnalisme d’un Plombier pas cher Paris 12. Ce dernier suggère à tous les clients des prestations intéressantes à des tarifs très abordables. Alors, pour nettoyer vos canalisations bouchées, il peut utiliser plusieurs produits comme le vinaigre blanc et les cristaux de soude. Le débouchage naturel est la meilleure façon qui vous permettra de venir à bout de l’obstruction de votre tuyauterie.

En revanche, si le débouchage naturel s’avère insuffisant, le plombier peut utiliser d’autres méthodes comme le nettoyeur haute pression avec un kit spécial, la ventouse et le furet de plomberie. Il faut rappeler que la ventouse fait partie des méthodes classiques qui permettent de capter et d’expulser rapidement le bouchon. Votre artisan doit positionner la ventouse au niveau de la canalisation en effectuant un mouvement rapide de va-et-vient dans le but de créer un effet de succion. Ainsi, le bouchon sera très vite détruit. Dans tous les cas de figure, votre dépanneur saura choisir la bonne méthode pour faire dégager  les bouchons qui obstruent votre tuyauterie.

Comment déboucher votre WC avec un furet professionnel ?

Outre la ventouse, le plombier peut également de servir d’un furet de plomberie. Cet outil permet de vous débarrasser de tous les bouchons qui persistent et bloquent vos canalisations. Le furet est une tige métallique flexible qui est capable de repérer et d’enlever les bouchons rapidement.

Le plombier peut choisir soit un furet manuel ou électrique en fonction de l’ampleur de l’engorgement. Le furet permet de déboucher votre WC sans endommager la canalisation ni fissurer la cuvette. Alors pour cela, il faut l’insérer tout doucement dans la canalisation jusqu’à atteindre le bouchon. Il faut faire pivoter le furet afin et veiller à bien créer une pression en tournant la manivelle. De telle manière, le bouchon sera capté et supprimé et l’eau s’écoulera à nouveau sans gêne.

Comment déboucher votre  toilette avec un aspirateur sec-humide ?

En cas de WC bouché, il faut se débrouiller pour déboucher la canalisation et éviter le dégât des eaux. Ce problème peut entrainer une fuite d’eau, c’est pourquoi il faut réagir au plus vite. À ce titre, il est possible d’opter pour la méthode de désengorgement via un aspirateur. Pour cela, il faut avoir un aspirateur sec et humide.

Par la suite, il faut enfoncer la manche de l’aspirateur dans la cuvette afin d’aspirer l’eau à l’intérieur de la cuve. Enfin, l’aspirateur va automatiquement absorber les impuretés qui obstruent la canalisation de votre WC. Pour finir, il faut tirer la chasse d’eau pour que la cuvette se remplisse correctement. Si vous n’êtes pas connaisseur en plomberie et bricolage, inutile d’essayer de déboucher votre WC vous-même, il est conseillé de contacter un plombier de confiance. Bien évidemment, il fera en sorte de tout mettre en pratique afin de nettoyer et d’entretenir tout le corps de votre WC en employant des méthodes fiables.