Actualités

Emballage isotherme : en savoir plus

Les emballages isothermes constituent une solution intéressante pour améliorer le transport des produits. Déjà adoptée et reconnue dans plusieurs secteurs, cette technologie protège la qualité des produits fragiles et permet un meilleur stockage. Grâce à ses avantages indéniables, cette solution est de plus en plus populaire. Pour plus d’informations, lire la suite de cet article.

Qu’est-ce que l’emballage isotherme ?

L’emballage isotherme se compose de trois couches. Ces couches se complètent pour atteindre le même objectif : maintenir une température constante et protéger ainsi la qualité du produit transporté. En d’autres termes, ils assurent la qualité en stabilisant toutes les caractéristiques du produit. Des matériaux en polyuréthane sont utilisés pour cette protection thermique. Les emballages isothermes sont principalement utilisés pour le transport de produits pharmaceutiques (par exemple, les vaccins Covid-19) et de denrées alimentaires.

Chaîne du froid contrôlée

L’intégrité du produit est assurée par le maintien d’une chaîne du froid. Les produits soumis à des fluctuations extrêmes de température peuvent perdre leurs propriétés et devenir inutilisables. Pour assurer une chaîne du froid, un gel eutectique en forme de feuille est placé à l’intérieur de l’emballage isotherme. La fonction de ce gel eutectique est de ralentir l’échange de chaleur entre l’air extérieur et l’intérieur de l’emballage. Cela permet de conserver des produits thermosensibles. Les emballages isothermes sont donc spécifiquement conçus pour transporter des produits à des températures spécifiques et pour protéger leur propriété. Pour faire concevoir des emballages isothermes pour son entreprise, il faut recourir à une société experte dans la chaîne du froid. Ces sociétés pourront proposer des solutions isothermes autosuffisantes.

Garantir la qualité du produit

Grâce à l’emballage isotherme, tant dans le secteur alimentaire que dans celui de la santé, la chaîne du froid est maintenue et la qualité du produit n’est pas altérée. Pour les bouchers, charcutiers, poissonniers et autres vendeurs de produits périssables, l’emballage isotherme est très pratique. Les petits sacs isothermes sont réutilisables et très pratiques. Ils sont donc facilement transportables par les consommateurs. Les emballages isothermes permettent de garantir une protection absolue. Grâce à un procédé spécial, le conditionnement isotherme garantit un maintien optimal de la chaîne du froid. Les sacs réfrigérants réutilisables sont essentiels pour la livraison à domicile. Ces conteneurs sont conçus pour un transport de plus deFG 48 heures. Chaque produit a son propre emballage isotherme spécial pour un stockage optimal et sûr.

Écologie et économie

Les emballages isothermes ne sont pas seulement aimés pour leur qualité conservatrice indéniable mais également pour leur caractère écologique et économique. Contrairement aux emballages en plastique qui peuvent être jetés dans la nature, les emballages isothermes peuvent être utilisés encore et encore. Cela s’applique également aux plaques eutectiques, qui sont utilisées pour maintenir une température stable. Il suffit de les laisser au réfrigérateur pendant quelques heures pour pouvoir les réutiliser. L’utilisation de l’isolation présente deux avantages : la protection de l’environnement et l’efficacité économique. L’isolant peut être réutilisé, ce qui réduit le coût d’achat des emballages en plastique. C’est une situation gagnant-gagnant : économiser de l’argent tout en préservant la nature.