Logement

Le bardage en bois composite pour votre façade

Une façade avec un bardage en bois composite est à la fois légère et élégante. Vous pouvez aussi profiter de la durée de vie de la construction une fois qu’elle est correctement réalisée. Il est en outre plus judicieux de vous informer sur ce type de réalisation avant de prendre une décision.

Le bardage en bois composite présente différents avantages

Le principal avantage d’un bardage en bois composite concerne son coût attractif. En effet, vous ne ferez pas beaucoup de dépense budgétaire pour obtenir le résultat que vous attendez. Vous pouvez aussi compter sur la solidité et la résistance du matériau. Cela lui procure normalement une longue durée de vie.

Un autre privilège à ne pas négliger est la possibilité de choisir la couleur et la finition qui vous convient. Il suffit de demander l’aide d’un spécialiste si vous avez du mal à prendre une décision. Il ne faut pas non plus négliger la facilité d’entretien de votre mur extérieur.

Vous pouvez choisir la composition qui vous convient

Généralement composé de fibres de bois, ce type de bardage est parfait pour embellir chaque façade de la maison. Vous pouvez solliciter un artisan façadier expérimenté si vous avez du mal à choisir la meilleure composition de la réalisation. Il y a en premier lieu l’association avec de la « résine de PVC ». Hautement résistant, le produit provient principalement de matériaux recyclés.

Vient ensuite le « bardage composite fibre de bois et ciment ». Vous avez plus de liberté sur le choix de couleur en choisissant cette option. Il faut en outre faire attention avec le poids du matériau. La dernière option est la forme « stratifié HPL » qui peut décorer et protéger efficacement votre mur extérieur.

Quelle forme de bardage choisir ?

Vous avez 3 options pour la forme du bardage à commencer par les « lames » à emboitement. Celles-ci possèdent des faces avec un système de rainures. Cela rend l’assemblage plus facile et ne prendra pas beaucoup de temps. Vous pouvez même les séparer ou les joindre à l’aide d’un sillon.

Vos panneaux peuvent aussi se montrer sous la forme de « clins » qui s’adaptent bien à une maison traditionnelle. La pose de ces éléments peut se faire de manière horizontale avec des chevauchements. Sinon, vous avez toujours la possibilité de choisir de grands panneaux qui peut donner l’illusion d’avoir plusieurs clins. La mise en œuvre est plus rapide avec ce dernier choix.

Ce qu’il faut retenir sur la pose d’un bardage en bois composite

Notez qu’il est indispensable de faire appel à cet artisan façadier dans le Haute Marne sur ce site pour assurer la pose de votre bardage. Ce spécialiste appliquera efficacement la technique de la façade ventilée. Cela est valable que ce soit pour une nouvelle construction ou en rénovation. L’artisan ne négligera pas non plus l’orientation des lames de votre composite.

Une pose verticale permet d’agrandir le bâtiment alors qu’une installation horizontale offre un meilleur aspect. L’installateur peut aussi opter pour une position oblique pour jouer sur la modernité de la construction. En tout cas, il est capable de réaliser une pose en façade ventilée pour assurer l’étanchéité de votre mur extérieur.