Actualités

Le tuning de voiture pour débutant

Le tuning est une technique qui date depuis plusieurs années, une méthode pérenne et très appréciée par les conducteurs qui optent pour cette démarche. Pour les novices en la matière, il s’agit simplement d’un procédé consistant à customiser une voiture, selon les goûts et les préférences de l’utilisateur. Si vous êtes fan des films de course poursuite, en particulier la saga Fast and Furious, vous ne devrait pas être étranger à cette notion. Cependant, si vous êtes complétement débutant dans le domaine, le résultat du tuning d’une voiture peut souvent passer au ridicule, lorsque c’est mal fait. Certes, vous voulez avoir la plus belle voiture au monde, mais n’empêche qu’il faut respecter certaines règles. Voici quelques conseils pour tuner sa voiture en tant que débutant.

Customiser l’extérieur de votre voiture

La première des choses à faire, c’est de s’occuper de l’apparence visuelle et finale qu’aura votre voiture. Autrement dit, nous parlons de son aspect extérieur. Étant donné que cette façade est la première chose que verront vos proches, autant ne pas lésiner dessus. Voici donc les choses que vous pouvez customiser sur cette partie de votre voiture.

Les jantes du véhicule sont la base même du tuning pour voiture. Cela attribuera à votre bagnole un nouveau style. Faites donc des recherches sur internet, et regardez la compatibilité avec le modèle de voiture que vous avez. Ensuite, vous devez penser aux pare-chocs et aux luminaires. Faites preuves d’imagination, sans pour autant rentrer dans l’absurdité. Quelques erreurs, et vous allez vous retrouver avec une voiture ultra moche.

Commencez par procéder un changement au niveau du design de phare. Une fois que vous aurez terminé, attaquez maintenant les luminaires, plus précisément les rétroviseurs. Si vous êtes inspiré, et que vous avez en tête un ensemble de couleur qui serait compatible aux ailerons, vous pouvez aussi customiser cette partie. Mais on ne le dira jamais assez, faites attention à l’absurdité.

Le changement de la peinture

C’est la partie la plus simple, mais n’empêche que cela a son lot d’importance. Puisque c’est l’élément qui habille entièrement la voiture, il ne faut donc pas vous louper. Pour un débutant dans le tuning, il conseillé de choisir des couleurs de peinture selon ses préférences. Cependant, veillez à ce que ce choix, se marie assez au design des autres accessoires customisés de votre voiture. Vous pouvez aussi demander conseil à un professionnel pour cette partie. Il ne lui revient pas de choisir pour vous la peinture qu’il faut, mais simplement vous dire s’il y a compatibilité de couleurs.

Les améliorations sur la vitesse et l’accélération

Voici la partie qui intéresse beaucoup les débutants de cette technique de customisation pour voiture. En effet, le tuning d’une voiture évoque principalement le fait de customiser la vitesse de sa bagnole, afin d’avoir les meilleures accélérations. Rien qu’au bruit de son moteur, on reconnait ainsi la réactivité du véhicule, et on s’aperçoit que ce dernier est puissant et rapide.

À ce niveau, commencez par un changement du pot d’échappement. Encore une fois, visez l’esthétique, car c’est le but même du tuning de voiture. L’objectif est d’avoir la classe à tous les niveaux. Ensuite, vous devez penser à alléger votre voiture pour gagner en vitesse.

Retirez le maximum d’accessoires inutiles, et dont vous n’avez plus besoins. Pour du reste des optimisations, vous devez penser au freinage en achetant des nouveaux pneus de qualité. Si vous avez envie de frimer un peu, nous vous recommandons l’installation des LED. Customisez aussi le système de son, pour pourvoir écouter une musique agréable dans votre voiture.