Comment choisir les extensions à clip?

Dans le domaine de la coiffure, de nombreuses femmes s’intéressent à la pose des extensions de cheveux ou des rajouts capillaires. C’est une meilleure solution pour avoir des beaux cheveux longs et volumineux en si peu de temps. En plus, il est disponible en plusieurs modèles sur le marché. Les extensions à clip sont parmi eux. Qu’est-ce qui différencient ceux-ci des autres modèles d’extensions capillaires ? Pourquoi les choisir et comment ?

Pour quelles raisons choisir les extensions à clip ?

Si les extensions à clip intéressent beaucoup de femmes, c’est parce qu’elles présentent de nombreux avantages.

En effet, elles sont plus faciles et rapides à poser. Le temps de pose ne dure que 10 minutes. Elles sont dotées des clip-in (de minuscules pinces) qui serviront à les poser sur les cheveux naturels. Elles sont également plus faciles à enlever.

En outre, il s’agit d’une solution bien économique, car elles sont proposées à un prix abordable sur le marché. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour les poser ou les enlever. Vous pouvez le faire vous-même. Ce n’est pas nécessaire de suivre une formation spécifique comme pour la pose d’extensions à chaud pour pouvoir les utiliser. Il vous suffit tout simplement d’avoir un peu de minutie et vous pouvez changer complètement de look juste en quelques minutes.

A part cela, les extensions à clip se déclinent en plusieurs styles. Il y a par exemple les textures lisses, bouclées et ondulées. Vous pouvez alors choisir le style qui convient à vos préférences et à votre personnalité. Il est possible aussi de choisir entre les extensions à clip naturel et les extensions à clip synthétique. Mais quel que soit votre choix, vous n’avez rien à craindre, car les extensions à clip n’ont aucun effet sur vos cheveux naturels. Elles ne les abîment pas.

Que choisir entre les extensions à clip naturel et les extensions à clip synthétique ?

Comme il est déjà dit ci-haut, les extensions à clip peuvent être naturelles ou synthétiques. Vous choisissez alors sur l’une d’entre elles lors de votre choix. Elles se distinguent par leur prix. En effet, les synthétiques sont beaucoup moins cher que les naturelles. Néanmoins, les deux versions proposent un effet presque identique. C’est pour cela qu’il est difficile de distinguer les rajouts à clip avec fibres naturelles et ceux avec fibres synthétiques.

Cependant, pour une utilisation occasionnelle, il est conseillé d’opter pour les versions synthétiques. C’est le cas lors d’un mariage, d’une soirée, d’un rendez-vous, etc. Par contre, si vous souhaitez garder durablement vos rajouts capillaires, les versions naturelles sont à privilégier.

Quels sont les critères de sélection des extensions à clip ?

Avec les différents styles et versions des extensions à clip, vous avez du mal à choisir celui qui vous convient. Pour faciliter votre choix, il existe certains critères à considérer outre la matière des rajouts. Parmi ces critères, il y a :

  • le grammage : il détermine le poids de vos extensions. Son choix dépend de la densité de vos cheveux. Si vos cheveux sont déjà assez volumineux, mais vous voulez seulement les rallonger, optez pour des bandes qui pèsent au minimal 200 grammes. Par contre, s’ils sont fins et plats, choisissez des bandes qui pèsent plus de 100 grammes ;
  • la couleur : pour avoir un effet naturel, les extensions doivent être indétectables. Dans ce cas, choisissez la couleur proche de celle de vos cheveux naturels ;
  • la longueur : c’est une question de goût, mais les rajouts capillaires possèdent des longueurs de 35 cm à 70 cm.

En prenant en compte ces différents critères, vous pouvez trouver les extensions à clip répondant à vos besoins.