Mode-beauté

Brassière femme : pour quelle matière opter selon les saisons ?

La brassière est l’une des lingeries les plus prisées actuellement et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Elle se décline en divers modèles sur le marché, lesquels correspondent à des besoins particuliers. En réalité, il existe des brassières qui sont adaptées à des corpulences particulières et aussi selon les saisons. Par exemple, si certaines sont plus adaptées à l’été, d’autres non. Ainsi, pour un choix optimal, il convient de prendre en compte certains critères et en particulier la matière quand il s’agit de la période d’utilisation appropriée. Quelles sont donc les matières de brassière idéales pour chaque saison ? Des détails dans cet article.

Brassière d’été : pour quelle matière opter ?

La période d’été est marquée par une chaleur quelquefois extrême. Ainsi, on a tendance à dégager assez de sueur et à sentir le manque de confort. Pour faire face à ce désagrément, on se concentre beaucoup plus sur une brassière femme légère, extensible et bien aérée. Grâce à cela, l’air frais atteint plus facilement le corps pour apporter le confort qu’il faut. Plusieurs matières de brassière existent à cet effet.

La brassière en bandeau

La brassière bandeau fait partie des premières lingeries à posséder dans un dressing féminin. Elle peut aller sous toutes formes de tenues et laisse apparaître les épaules et la poitrine. Avec un simple débardeur par exemple, vous serez très à l’aise.

La brassière en coton

Le coton est la meilleure matière qu’il faut pour lutter contre l’irritation, l’allergie et la transpiration. En absorbant l’humidité qui se dégage, il permet au corps de respirer convenablement. C’est une matière très respirante qui procure le bien-être qu’il faut. La brassière en coton garantit une nuit douce et agréable à son utilisateur.

La brassière avec ou sans armature

Les brassières avec ou sans armature sont des modèles de lingerie qui optimisent le maintien de la poitrine en formant un joli galbe. La brassière sans armature a un pendant de forme triangulaire et est adaptée aux femmes de petite poitrine alors que celle à armature est faite pour les grosses poitrines. En effet, les modèles sans armature assurent moins le maintien de la poitrine que celles à armature. Cependant, que ce soit avec l’une ou l’autre, vous obtenez le confort qu’il faut.

Brassière d’hiver : quelle matière choisir ?

Contrairement à l’été, l’hiver est marqué par la fraîcheur intense. Dans ce cas, il faut disposer d’une brassière capable de maintenir au chaud. Il n’y a pas un modèle destiné de manière spectaculaire à la période hivernale. Néanmoins, il en existe qui peuvent procurer la chaleur nécessaire et offrir par la même occasion un look simple et sexy à toutes les femmes.

Les brassières en soie

La soie est une alternative de choix par temps froid. Avec ses propriétés isothermiques, cette matière forme une excellente barrière contre le froid en hiver. Ainsi, si vous envisagez d’acheter une brassière pour les périodes hivernales, les brassières en soie feront de meilleurs alliés. De nombreux fabricants les combinent avec d’autres matières, à savoir le coton, le cachemire, de quoi rendre les rendre aussi bien souples que confortables. Par ailleurs, lorsque la brassière en soie est décontractée, elle peut aller sous tout modèle de vêtements. Très confortable, elle peut s’adapter à toutes les formes de poitrine.

Un modèle en laine

Très prisée pour ses propriétés thermiques et régulatrices, la laine est hautement indiquée pour les périodes hivernales. Il s’agit d’une matière qui gardera le haut de votre corps au chaud tout en évacuant l’humidité et avec son pouvoir isolant, elle ralentit considérablement le passage de l’air. De ce fait, opter pour une brassière en laine sera un choix judicieux pour l’hiver.

Pour conclure, afin de se sentir à l’aise dans une brassière, quelle que soit la saison, il faut faire attention au choix effectué lors de l’achat. Les modèles légers et souples sont pour l’été et quant à l’hiver, il faudra prioriser des matières aux propriétés thermorégulatrices.