Actualités

Problèmes courants de machine à laver

Votre lave-linge fait beaucoup pour votre ménage, c’est le moins qu’on puisse dire. Il protège votre chemise préférée des taches de café, garde votre chandail préféré doux et rend tout si bon.

C’est un vrai problème, alors, quand les choses commencent à mal tourner. Les appareils qui sont reliés au système de plomberie sont notre domaine d’expertise.

Voici trois des problèmes de machine à laver les plus courants et comment les résoudre.

Machine à laver ça pue

Les machines à laver sont un terrain fertile pour les moisissures et les bactéries. Pensez-y, c’est leur travail de se débarrasser de ces choses de vos vêtements.

Cependant, il est très courant que les laveuses, en particulier les laveuses à chargement frontal, retiennent certaines de ces choses, ce qui fait que votre laveuse commence à sentir mauvais. Il pourrait même devenir si mauvais qu’il se retrouve sur vos vêtements.

Le moyen le plus simple de résoudre le problème consiste à faire fonctionner votre lave-linge à chaud ou antibactérien avec le détergent de votre choix uniquement. Ensuite, ouvrez le couvercle pour vous assurer qu’il sèche complètement.

La meilleure façon d’éviter que cela ne se reproduise est de nettoyer votre lave-linge tous les mois. Vous pouvez obtenir des dosettes de nettoyage spécialement conçues à cet effet ou effectuer des lavages réguliers à l’eau chaude.

Vous pouvez également vous assurer de laisser le couvercle/porte ouvert sur la laveuse après chaque lavage. Cela permettra à l’eau restante de s’évaporer, protégeant ainsi votre laveuse de la croissance possible de moisissures, de moisissures ou de champignons.

Machine à laver « Danser »

Vous venez de mettre une charge de serviettes dans votre lave-linge, et quelques minutes plus tard, il se met à trembler. Peut-être qu’il se déplace d’avant en arrière ou qu’il se contente de cliqueter, mais c’est suffisant pour le déplacer légèrement hors de sa position.

Nous appelons cela « danser », et c’est un problème de lave-linge très courant, surtout si l’on fait régulièrement de lourdes charges de linge telles que des draps, des couvertures ou des serviettes.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles votre laveuse fait cela que nous voyons souvent :

  • La charge est déséquilibrée :

Il s’agit du problème le plus courant lorsque votre laveuse bouge et tremble. Vous voudrez vous assurer de ne pas surcharger votre laveuse, surtout s’il s’agit de couvertures, de serviettes ou de draps.

Essayez de remplir votre lave-linge jusqu’à la marque des ¾. Cela permettra une charge importante mais empêchera votre laveuse de se déséquilibrer pendant la partie d’essorage du cycle de nettoyage.

  • C’est sur une surface inégale :

Si les planchers de votre maison s’inclinent d’une certaine manière ou ne sont pas égaux, cela peut faire sauter votre laveuse pendant le cycle d’essorage.

C’est facile à réparer. Procurez-vous simplement un morceau de contreplaqué dans votre quincaillerie locale et placez-le sous la partie de la laveuse qui n’est pas de niveau.

Un artisan plombier à lyon peut vous aider avec tous vos besoins en plomberie, petits ou grands. En fin de compte, si vous ne savez pas ce qui ne va pas avec votre laveuse, contactez les experts.

Les vêtements ne sont pas secs après l’essorage final

Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’ouvrir la porte de la laveuse et de constater que vos vêtements ne sont pas complètement secs. Cela peut arriver pour de nombreuses raisons, et c’est quelque chose que vous pourrez peut-être résoudre vous-même.

Vous voudrez d’abord vérifier si votre tuyau de vidange a été plié à cause de votre laveuse « dansante ». Si vous pouvez supprimer le pli, cela devrait permettre à votre eau de s’écouler correctement. Vous n’aurez qu’à exécuter un autre cycle d’essorage.

Vous pouvez également nettoyer l’intérieur du tuyau. S’il y a des peluches ou un autre objet dans le tuyau, cela peut également empêcher la laveuse de se vidanger correctement.