Logement

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un taille haie

Bien qu’ils puissent tous vous aider à accomplir votre travail, garder quelques points à l’esprit avant de vous rendre à votre quincaillerie locale peut vous éviter des tracas en fin de compte. Voici ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un taille-haie.

La puissance

Les taille haies sont proposés dans une variété de tailles de moteur, ce qui vous permet généralement de trouver un modèle adapté à vos besoins, que vous ayez besoin d’un appareil pour un nettoyage occasionnel le dimanche matin ou que vous cherchiez à vous attaquer régulièrement aux gros travaux. Par conséquent, vous voudrez un appareil capable de supporter la charge de travail (sans être trop difficile à manier), les modèles à essence étant traditionnellement plus puissants que les taille-haies électriques. Le taille haie Sterwins batterie est également un bon choix.

Le poids 

Lorsque vous cherchez à donner à vos haies une finition impeccable, vous finirez probablement par tenir votre taille haie Sterwins pendant une longue période ou à un angle peu pratique, pour que vos buissons soient au mieux de leur forme. En conséquence, le poids du taille-haie peut vous éviter de vous fatiguer les bras et vous permettre de manier confortablement votre lame jusqu’à ce que le travail soit terminé.

Le type et longueur de la lame 

La lame est une partie cruciale du taille haie Sterwins thermique, et peut souvent être ce qui distingue chaque modèle. Une lame plus longue vous aidera à couper plus d’un coup, mais, en contrepartie, elle sera souvent plus lourde et demandera plus d’efforts pour être manipulée. En outre, vous devrez déterminer si vous préférez une lame simple ou double face (où les dents se trouvent des deux côtés de la lame pour une coupe continue), et tenir compte de la distance entre les dents de la lame. L’espace entre les dents de la lame déterminera la capacité de votre taille-haie à couper les branches et les haies, ce qui signifie que la charge de travail que vous avez en réserve influencera la lame que vous devrez choisir.

Le prix 

Comme pour tout achat, le prix peut être un facteur déterminant dans le choix de la marque et du modèle. S’il peut être tentant d’opter pour le modèle le plus cher, un prix élevé n’est pas toujours synonyme de bonne valeur, ce qui signifie qu’un peu de recherche sur les produits disponibles peut vous aider à trouver le meilleur outil pour votre travail.

Entretien du taille-haie

Comme pour tout outil électrique, l’entretien est un élément clé pour s’assurer que tout fonctionne bien au moment de démarrer le moteur. Quels sont les points auxquels vous devez prêter une attention particulière ? Voici les principaux points d’entretien des taille-haies :

– Affûter les dents : Si vous avez utilisé votre taille-haie pour plusieurs travaux, vous constaterez probablement qu’avec le temps, il a du mal à couper comme il le faisait auparavant. Cela est probablement dû à l’émoussement des dents de la lame, ce qui signifie que pour retrouver une coupe nette, vous devez passer du temps à affûter les dents. La plupart des marques proposent un kit d’affûtage, fourni avec les outils nécessaires et des instructions sur la manière de remettre votre taille-haie en état de marche.

– Lubrifiez la chaîne : Comme pour les dents, la chaîne est un élément important à entretenir pour obtenir la meilleure coupe possible. Le fait de veiller à ce que la chaîne soit correctement serrée et lubrifiée influencera l’efficacité de l’appareil et vous évitera de courir le risque d’endommager le moteur ou la lame. Un huilage occasionnel de la chaîne permet également de s’assurer que la lame tourne comme il se doit la prochaine fois que vous démarrez le moteur.