Environnement

Prix moyen des travaux d’abattage d’arbre

Les travaux d’abattage d’arbre sont très dangereux. Dans le cadre d’une telle opération, si l’accessibilité de l’arbuste est assez bonne, on peut se servir d’une nacelle. Sinon, il est recommandé de grimper à l’arbre en utilisant les moyens de sécurité nécessaires. Pour ce genre d’intervention, il faut engager une société spécialisée en la matière.

Prix d’abattage d’un arbre en fonction de sa hauteur

Généralement, la hauteur d’un arbre définit le prix de son abattage. De ce fait, pour les végétaux de moins de 8 mètres et de 30 centimètres de diamètre, il faut prévoir une somme de 300 euros environ. A ce montant, vous pouvez faire appel à une entreprise d’abattage d’arbre. Le bûcheron réalisera la coupe avec une tronçonneuse. Cependant, pour des arbustes qui mesurent 8 à 16 mètres de haut, la facture du professionnel peut atteindre les 600 euros par arbre à tailler. Sachez cependant que s’il y a beaucoup d’arbres à abattre, ce prix moyen peut être revu à la baisse.

Les chiffres donnés ci-après prennent seulement en compte l’opération de coupe. Ils comprennent alors le délai d’intervention et les équipements utilisés, en fonction de la complexité de la tâche, à savoir, une tronçonneuse, une nacelle télescopique, etc.

Prix d’abattage d’un arbre dangereux

Pour abattre un arbre dangereux, il est vivement recommandé de contacter cette entreprise d’abattage d’arbre. Par exemple, pour une plantation morte, l’usage d’une nacelle est incontournable. Effectivement l’ascension à l’aide d’un harnais peut être très risquée pour le bûcheron grimpeur. Voici les prix indicatifs pour couper un arbuste dangereux :

  • 100 à 300 euros pour un arbre de moins de 8 mètres
  • 300 à 600 euros pour un arbre de 8 à 16 mètres
  • 600 à 800 euros pour un arbre de plus de 16 mètres

Il faut toutefois noter que le caractère urgent de l’opération peut fortement faire augmenter le prix, compte tenu du déplacement de l’entreprise. Alors, pour un arbre mort qui doit être abattu rapidement prévoyez entre :

  • 150 à 350 euros pour un arbre de moins de 8 mètres
  • 350 à 700 euros pour un arbre de 8 à 16 mètres
  • 700 à 1000 euros pour un arbre de plus de 16 mètres

Prendre en compte le retrait de l’arbuste

Pour bien évaluer le prix de retrait d’un arbuste, il faut considérer l’ensemble des frais associés. D’une part, pendant les travaux d’abattage, l’enlèvement des branches est inclus dans le devis. D’une autre part, après le bûchage, le professionnel doit réaliser le retrait du tronc et l’extraction des branches. Mais il y a aussi le dessouchage des racines qui n’est pas pris en compte dans la coupe de l’arbre. Toutefois, il est préférable de s’adresser à cette entreprise d’abattage d’arbre dans le Nord sur ce site. Elle dispose de toutes les connaissances requises pour effectuer les travaux dans les règles d’arts.

Prix pour évacuer les végétaux

L’évacuation des déchets de végétaux est prise en compte par l’entreprise d’abattage d’arbre. Le prix s’estime à l’heure de 15 à 50 euros notamment lorsque la distance à faire entre le chantier et le dispositif de transport est très importante. Mais il peut aussi se calculer au mètre cube. Vous pouvez donc compter entre 50 et 150 euros par arbre pour évacuer les végétaux.