Seine Saint Denis : Tout ce que vous devez savoir sur le chauffe-eau solaire !

Que vous soyez nouveau dans le monde des chauffe-eau solaires, ou que vous envisagiez un nouveau, il y a quelques choses à garder à l’esprit. De la façon de choisir une marque aux différentes façons de maintenir votre unité, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cet article.

Un chauffe-eau actif vs un chauffe-eau passif

Que vous recherchiez un chauffe-eau solaire pour chauffer votre eau, ou que vous souhaitiez l’utiliser pour réduire votre empreinte carbone, vous devrez décider entre un chauffe-eau actif ou passif. Ces deux types de systèmes sont similaires, mais ils ont des avantages et des inconvénients différents. En comparant les deux, vous pourrez décider lequel fonctionnera le mieux pour vos besoins.

Les systèmes solaires actifs sont plus économes en énergie que les systèmes passifs. Ces systèmes utilisent des collectionneurs solaires pour convertir l’énergie Suns en forme utilisable. Ils ont également un système de circulation électrique, ce qui permet au chauffe-eau de fonctionner toute l’année. Ces systèmes sont plus chers à installer, mais peuvent économiser de l’argent sur votre facture de services publics mensuelle.

Si vous êtes à la recherche d’un bon chauffagiste pour une meilleure installation système solaire actif / passif à Seine Saint Denis, chauffagiste 93 peut vous aider à décider quel système solaire vous convient.

Choisir l’inclinaison correcte pour votre chauffe-eau solaire 

Choisir l’inclinaison correcte pour votre chauffe-eau solaire peut faire la différence entre une grande performance et une grande performance qui est moins que satisfaisante. Un chauffe-eau solaire doit être orienté dans la position du vrai sud pour maximiser l’énergie solaire qu’elle reçoit.

L’angle d’inclinaison optimale est une question de conditions météorologiques locales, le type de collecteur utilisé, l’orientation du toit et la quantité d’énergie solaire atteignant le site d’installation. En général, un collecteur qui est incliné de 15 degrés de moins que sa latitude produira moins de chaleur pendant l’été et plus de chaleur pendant l’hiver.

Les fiches techniques NREL répertorient les valeurs moyennes de rayonnement solaire pour chaque mois. Ils montrent également le rayonnement solaire reçu par une surface horizontale.

Entretien approprié

Que vous soyez un propriétaire ou un entrepreneur commercial, vous devez vous assurer que votre chauffe-eau solaire est correctement maintenu pour prolonger sa vie et garder votre eau propre. Un bon entretien peut empêcher des réparations et des remplacements coûteux.

L’une des étapes de maintenance les plus importantes consiste à rincer régulièrement le système pour éliminer les sédiments et les algues. Cela devrait être fait une fois par an. Les dépôts minéraux peuvent affecter les performances de votre système de chauffage de l’eau solaire et peuvent avoir besoin d’être retirés avec une solution de dépassement.

C’est aussi une bonne idée de faire inspecter votre chauffe-eau solaire pour les fuites et autres problèmes. Si vous n’êtes pas certain de la façon de le faire vous-même, il est préférable d’embaucher un technicien qualifié pour faire le travail.

La durée de vie d’un chauffe-eau solaire 

L’utilisation du soleil pour chauffer l’eau peut vous faire sauver la moitié de votre facture de chauffage d’eau. Si vous envisagez un chauffe-eau solaire pour votre maison, assurez-vous de choisir le meilleur pour vos besoins.

La durée de vie d’un chauffe-eau solaire dépend d’un certain nombre de facteurs. Le type de système que vous choisissez, la qualité des matériaux et de la construction, et votre climat jouent tous un rôle dans la durée de sa durée. Cependant, vous pouvez également augmenter la durée de vie de votre chauffe-eau solaire avec un entretien approprié.

En plus de l’entretien régulier, c’est une bonne idée de remplacer votre anode sacrificielle dans votre chaudière à eau à un intervalle recommandé. Cela prolongera la durée de vie de votre chaudière et vous fera économiser de l’argent à long terme.