Actualités

Créer soi même un magnet personnalisable

Pour immortaliser un souvenir, faire un joli cadeau original ou simplement apporter une petite touche colorée au réfrigérateur de votre cuisine, le magnet est un formidable outil de création ! Personnalisable à l’infini et déclinable en une large gamme de tailles et de formes, il est ainsi très facile de créer le modèle unique qui embellira votre espace. Mais comment créer soi-même un magnet personnalisable ?

Choisir les bonnes photographies pour un rendu optimal

Afin de créer le magnet photo qui sera le plus qualitatif, quelques étapes simples peuvent être suivies. Vous donnant une ligne directrice générale, celles-ci permettront d’affiner vos choix pour obtenir un résultat à votre convenance. Ainsi, dans un premier temps, vous devrez vous montrer tout particulièrement vigilant quant au choix de vos photographies. L’impression de vos images sur le magnet aura un aspect brillant quand vous recevrez l’objet : c’est ce qu’on appelle le pelliculage. En tenant compte de cette particularité, il est possible de sélectionner des cliches adaptés qui s’assortiront au mieux. Pour en tirer profit, optez pour des clichés aux couleurs vives qui apparaîtront plus vivants et feront ressortir un maximum d’émotions.

Le format idéal pour chacune de vos envies

Passée l’étape du choix préliminaire, vous pouvez désormais vous attaquer à la personnalisation pure du magnet photo. Très souvent, l’objet de décoration vous est proposé en différents choix de tailles ou de formes pour vous permettre de créer une composition qui vous ressemble vraiment. Pour savoir quel format choisir, il peut être intéressant de se demander quel contenu vont-ils recevoir ? Pour des clichés entre amis à l’occasion d’une sortie ou une photographie prise sur le pouce avec les enfants à la maison, des magnets de forme carrée feront parfaitement l’affaire. En se concentrant sur l’essentiel de l’action, les émotions en ressortiront plus réelles. En revanche, si vous souhaitez faire imprimer une belle image pour laquelle vous avez posé durant vos vacances, optez plutôt pour un format vintage. Reprenant les codes du polaroïd, cette option mettra en valeur le cliché en le cernant d’un mince bandeau blanc.

Apportez la touche finale à votre création

Dernière étape de votre création, le choix des finitions est tout aussi important que le reste. Il est tout à fait possible de choisir de laisser ses magnets vierges pour en conserver le plaisir original. Mais vous pouvez également customiser ceux-ci pour leur apporter une touche personnelle supplémentaire. Ainsi, il est possible de changer la couleur de fond si vous avez appliqué un liseré. Pour obtenir des magnets colorés et qui interagissent les uns avec les autres, ce peut être une très bonne idée. Vous pouvez également ajouter un titre pour marquer cet évènement. Pensez par exemple à faire noter la date du cliché sous le tirage photo du magnet. À l’occasion d’un cadeau, cela sera une petite marque d’attention qui ne manquera pas de faire sourire.

Vous l’aurez compris, créer soi-même un magnet personnalisé est relativement simple. Et en suivant ces trois étapes clés, vous êtes absolument certains d’obtenir un résultat de très bonne qualité.