Mode-beauté

3 astuces sur le soin du corps avec les produits relipidants

Par définition, la thérapie de remplacement des lipides restaure la peau à des niveaux de lipides appropriés. Il est utilisé pour renforcer la barrière cutanée et maintenir une bonne hydratation des peaux sèches et très sèches. Ces traitements de liposuccion peuvent également soulager l’eczéma atopique, le prurit sénile, l’ichtyose, le prurit idiopathique ou idiopathique chez la femme enceinte, ou le prurit causé par la radiothérapie ou la chimiothérapie, entre autres. Pour vous aider à avoir confiance en vous et à avoir une peau douce, suivez ces 3 conseils et vous verrez des résultats.

Utilisez du baume relipidant pour éviter les peaux sèches

Pour guérir ces peaux irritées, il est préférable d’utiliser une crème de texture riche, une pommade ou une crème relipidante. Pour une application sur le corps, nous conseillons la Crème Relipidante. Enrichi en Eau Thermale d’Avène, ce produit liquide est plus fluide et facile à appliquer sur de grandes surfaces. La pommade a une texture grasse et est idéale pour les zones très topiques. Avant de sortir de votre maison, il est préférable de mettre des produits déshydratants et qui soulagent nos peaux, pour ne pas éviter les irritations pendant la journée. Faire des soins relipidants est réellement nécessaire pour le bien-être de notre santé. Ainsi les baumes tiennent des rôles importants de soulagement sur nos corps.

Mettez une crème relipidant sur votre peau après une douche

Que ce soit en automne, en été ou au printemps, la crème relipidante convient toujours aux peaux moyennement sèches. Il minimise le rôle de l’anti-démangeaison dans les soins corporels généraux. Il faut également  l’utiliser après la douche. C’est à ce moment que les portes de nos peaux s’ouvrent. Sans inconfort et anti-grattage, cette gamme de soins relipidants Eau Thermale Avène rééquilibre le microbiome cutané et fait disparaître les démangeaisons en cinq jours. Cependant, la texture de votre soin relipidant sera modulée en fonction de l’état de sécheresse de votre peau et/ou de la saison. Lors de fortes sécheresses ou d’hiver, la texture riche et coulante du Baume la rend encore plus confortable et nourrissante. Et tout s’applique en étant facile à appliquer sur tout le corps.

Suivez bien les méthodes d’utilisation des produits relipidants, afin d’obtenir des résultats le plus vite possible

Le Baume hydratant Avène s’applique sur une peau nettoyée avec un petit nettoyant. Utilisez toute la paume de votre main pour l’appliquer le plus doucement possible. Faites de grands mouvements sans frotter pour éviter d’irriter la peau pour reprendre les démangeaisons. Appliquez des crèmes et des baumes hydratants au moins une fois par jour. Mettez-le sur vos corps selon les recommandations de votre médecin ou dermatologue pour réduire la sécheresse cutanée. Avant d’appliquer le baume émollient, vous pouvez débuter le soin en vaporisant un peu d’eau thermale pour un soulagement supplémentaire, notamment au coucher. Il procure également un effet apaisant immédiat si les démangeaisons locales sont importantes. Peut être utilisé autant de fois que nécessaire.

Enfin, une astuce pour prolonger le soulagement : appliquer une compresse imbibée d’eau thermale d’Avène sur la zone concernée pendant environ 10 minutes.