Shopping

Les intérêts à offrir des doudous aux bébés

L’arrivée d’un bébé est un moment de joie à célébrer en famille. Pour cela, la coutume est d’offrir un présent pour lui souhaiter le bienvenu. Opter pour un doudou comme cadeau de naissance est une bonne idée. Il représente une valeur affective, aidant l’enfant à franchir les premières étapes de sa vie. En savoir plus !

Tout savoir sur le rôle du doudou pour le bébé

Le doudou est un être à part entière matérialisé par une peluche, une couette, un T-shirt, etc. Il s’agit d’un objet unique qui devient source d’inquiétudes, de recherches intensives en cas d’oubli ou de disparition intempestive. C’est pourquoi prévoir une attache doudou est aussi recommandé. Il faut savoir que le bébé, à partir de ses 6 mois, commence à percevoir des sentiments de frustration et de séparation d’avec sa maman. D’où la nécessité du doudou qui devient la matérialisation de la transition. C’est une peluche qui servira à le rassurer avec son odeur apaisante et sa douceur tranquillisante.

Aussi, cet objet joue un rôle de taille lors de l’endormissement et du réveil. Mais encore, il peut servir de support à l’éveil du bébé, ce qui lui permet d’affronter des situations nouvelles sans trop d’appréhension, de le rassurer et de l’aider à se construire dans un sentiment de sécurité. D’ailleurs, même quand l’enfant grandira, le doudou aura toujours cette valeur rassurante et transitionnelle, mais à cela s’ajoute son rôle de confident et d’ami. Pour information, en choisissant cet objet comme présent, on pourra faire profiter d’un cadeau unique au bébé. En effet, cela est possible puisqu’il est personnalisable. Ainsi, trouver un cadeau personnalisé ne sera plus un problème.

Comment choisir le doudou à offrir à un enfant ?

Les accessoires pour bébé sont nombreux sur le marché. Cependant, pour sortir du lot dans le choix du cadeau parfait à offrir, opter pour le doudou est une excellente idée pour célébrer la naissance d’un bébé. Cependant, il faut bien le choisir. Pour cela, quelques éléments doivent être pris en compte. Pour commencer, il faut que l’objet soit ni trop grand ni trop petit. Ensuite, il est préférable qu’il ait une couleur suffisamment contrastée pour facilement le localiser en cas d’égarement. Aussi, sa matière doit être d’une grande douceur pour que le bébé s’y attache davantage.

Mais il est préférable que le doudou dispose de longues jambes ou bras pour être facilement attrapé par les petites mains de l’enfant. Par ailleurs, il faut savoir qu’il soit rose, bleu, jaune ou de tout autre couleur, il faut qu’il soit facile à laver pour veiller à ce que le bébé l’ait toujours au propre. Et pour ce qui est de la qualité de l’objet, elle ne doit pas être prise à la légère. Il est impératif que le doudou suive les normes NF et qu’il soit adapté aux enfants de moins de 36 mois. Quoi qu’il en soit, pour faire le bon choix et disposer du meilleur, consulter une boutique en ligne spécialisée comme babanono.com est la solution.