Santé

Complément alimentaire à base d’harpagophytum BIO : pourquoi en consommer ?

Aussi appelée griffe du diable, l’harpagophytum est reconnue depuis longtemps pour ses bienfaits pour la santé. Il n’est pas ainsi étonnant de voir des compléments alimentaires bio à base de cette plante vendue en ligne. Mais beaucoup ignorent encore ce qu’elle peut réellement apporter à leur bien-être au quotidien.

Découvrir les vertus et les compositions de la plante d’harpagophytum

On attribue plusieurs vertus à l’harpagophytum, mais sans aucun doute, elle est réputée pour son effet anti-inflammatoire. Plusieurs éléments comme les terpénoïdes, les herpahosides, les flavonoïdes et les glucosides garantissent cela. Les vitamines B et C présents en grande quantité dans ses principes actifs renforcent encore plus cette vertu. De plus, elles sont antioxydantes. Mais le complément alimentaire à base d’harpagophytum Bio est surtout composé d’harpagoside et d’iridoïdes. Ces derniers ont des vertus analgésiques sur l’organisme. On peut donc déduire que la griffe du diable lutte efficacement contre les douleurs. L’harpagophytum est aussi composée de plusieurs minéraux à l’instar du calcium, du phosphore, du potassium, du cuivre, du fer et du magnésium.

Tous les composants de l’harpagophytum agissent en synergie pour procurer un bien-être général à l’organisme. La présence de bêta-carotène fait d’elle une plante complète et encore plus vertueuse. D’ailleurs, on peut très facilement commander sur https://www.santarome.fr/products/harpagophytum-bio-2000-20-ampoules. Les effets des compléments alimentaires à base de la griffe du diable se ressentent au niveau des articulations. Ils procurent, en effet, un confort au niveau des tendons, des dos et des muscles. Depuis longtemps, l’harpagophytum est également utilisée pour les troubles de digestion. On prête une vertu détoxifiante à cette plante. Certaines études ont, en effet, prouvé l’efficacité de ses composants actifs à éliminer les toxines de l’organisme.

Cap sur les bienfaits des compléments alimentaires d’harpagophytum

Pour les sportifs, la consommation régulière de compléments alimentaires à base d’harpagophytum aide à maintenir la souplesse des articulations et tendons. Après un effort physique important, ses principes actifs soulagent les douleurs ressenties. Et grâce à la vertu anti-inflammatoire de la plante, il est tout à fait possible de consommer des compléments alimentaires pour ne plus souffrir d’une arthrose. Du moins, les ingrédients pourront agir afin de limiter les inflammations en cas de douleurs aiguës. Ce qui fait de l’harpagophytum un excellent remède contre les problèmes d’articulation. On peut notamment citer le rhumatisme et l’ostéoporose. Mais chaque cas est unique, raison pour laquelle il faut demander l’avis de son médecin avant de prendre un complément alimentaire Bio.

Outre les douleurs articulaires et musculaires, l’harpagophytum est aussi conseillé pour soulager les ballonnements et les flatulences. Elle a un goût amer qui sera perçu par l’organisme comme un signal particulier. En effet, l’amertume de cette plante stimule les papilles gustatives et invite l’estomac à produire du suc gastrique. Pour le cas des toxines trop présentes dans le corps, les composants de l’harpagophytum peuvent aider à les drainer en apportant un meilleur équilibre de l’organisme. Il suffit de se rapprocher d’une enseigne reconnue dans la fabrication de compléments alimentaires à base de cette plante comme https://www.santarome.fr/products/harpagophytum-bio-2000-20-ampoules.