Logement

Profitez d’un ravalement de façade pour appliquer de l’enduit à la chaux

Le ravalement de façade est une opération qui demande une bonne préparation. Pour cela, vous pouvez appliquer de l’enduit à la chaux qui présente des propriétés particulières. Ce type de matériau est aussi connu pour sa facilité d’application et la qualité du résultat. Par ailleurs, vous devrez vous informer sur le coût de la matière avant de l’acheter.

Les différentes propriétés de l’enduit à la chaux

L’application de l’enduit à la chaux pendant un ravalement de façade présente des avantages considérables. Cela permet avant tout d’assurer la respirabilité de votre mur extérieur pendant de nombreuses années. Cette matière améliorera aussi l’imperméabilité de la structure le plus longtemps possible.

Pour aller plus loin, le produit empêchera automatiquement la prolifération de la mousse. Cela est aussi valable pour les bactéries qui peuvent envahir rapidement un mur extérieur. Toutefois, le matériau n’agit pas comme étant un isolant naturel. En effet, son rôle se limite à la protection de la structure contre les attaques externes.

Cela implique que vous devrez choisir un isolant performant pour accompagner efficacement ce liant. Par ailleurs, il est possible d’adopter un aspect plus naturel avec le résultat si les travaux sont réalisés correctement.

Quel type d’enduit à la chaux pour votre ravalement de façade ?

Il faut savoir que l’utilisation de l’enduit à la chaux n’est pas une nouvelle option dans le ravalement de façade. Il est tout à fait possible de choisir la finition que vous voulez avec cette matière.

En outre, il est important d’utiliser le bon produit pour votre mur extérieur. En effet, une préparation aérienne est plutôt prévue pour un usage à l’intérieur de la maison. De ce fait, vous devrez miser sur une production hydraulique pour ravaler la façade. Celle-ci prend généralement contact avec l’eau pendant son application.

À noter que vous devrez préparer à l’avance le budget essentiel pour acheter le matériau. Pour cela, vous aurez besoin d’un montant de 10 à 20 € pour obtenir un sac de 25 kg. Le coût dépend en principe du fabricant que vous choisirez.

Le point sur l’application de l’enduit à la chaux sur une façade

L’application de l’enduit à la chaux nécessite avant tout une préparation de la structure de travail. Cela implique un nettoyage et un séchage parfait du chantier sans oublier les éventuelles réparations. Vous devrez par exemple reboucher toutes les fissures qui peuvent se présenter sur la construction.

Il faudrait aussi apprêter le liant qui ne doit pas être ni trop liquide ni trop épais. Cette opération se fait généralement à l’aide d’une cimentière pour obtenir une meilleure consistance. Concernant la pose proprement dite du matériau, il faut attendre que la première couche sèche bien pour ajouter la seconde. Par ailleurs, vous devrez au moins attendre une semaine après pour réaliser les finitions et obtenir un aspect unique.

Il faut admettre que ce type d’intervention ne demande pas des conditions spécifiques difficiles à respecter. Toutefois, il est plus judicieux de solliciter un professionnel comme cet artisan façadier dans La Roche sur Yon sur ce site : facadier-85.fr pour mener à bien l’ensemble de votre projet. En effet, ce dernier ne se contentera pas d’assurer la pose du liant. Il garantira aussi la qualité des autres opérations liées au rafraichissement de votre mur extérieur.