Logement

Comment appliquer un enduit lisse pendant un ravalement de façade ?

Un projet de ravalement de façade nécessite une bonne préparation pour obtenir un résultat final répondant parfaitement à vos attentes. Pour cela, vous devrez prendre le temps de bien choisir la finition qui vous convient comme l’application d’un enduit lisse. Il faut insister sur la qualité des travaux pour vous offrir une façade résistante et design.

Pourquoi choisir de l’enduit lisse pour votre ravalement de façade ?

L’application de l’enduit de finition lisse offre des avantages considérables. Cette option redonnera certainement du cachet à votre habitation sans être obligée de tout refaire. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire sur le design même de votre logement.

À noter que des travaux bien faits permettront de renforcer votre mur extérieur. En effet, la durée de vie de la structure peut aller jusqu’à 50 ans grâce à cette méthode. En tout cas, il faut admettre que la réussite de votre projet de ravalement va dépendre des produits utilisés.

L’application de la finition nécessite une bonne préparation du mur

L’application de l’enduit lisse ne doit pas se faire au hasard ni dans la précipitation. Ainsi, il est plus judicieux de solliciter ce professionnel en travaux de ravalement de façade dans le 27 qui commencera par préparer le support. Celui-ci doit être nettoyé correctement pour assurer l’adhérence du matériau de finition que vous utiliserez.

Ainsi, toutes les parties fragiles doivent être traitées pour prévenir les risques de fissures sur la structure. Il ne faut pas non plus négliger le dépoussiérage de la surface avant de continuer le travail.

Prenez note de l’application de l’enduit proprement dit

L’application de l’enduit est plus facile si vous ne négligez pas la préparation de la structure. L’objectif de cette étape est de recouvrir toutes les irrégularités sur votre façade de maison. Il ne faut pas hésiter à appliquer une forte quantité du produit pour obtenir un logement parfaitement confortable à l’avenir.

Notez qu’une seule couche peut suffire pour obtenir un meilleur effet. Mais vous pouvez toujours rajouter une seconde si la situation l’oblige. Pour cela, vous devrez attendre que la première soit sèche pour bien cacher les lignes de reliefs.

Le point sur l’application de l’enduit de finition

L’enduit de finition se présente généralement sous la forme d’une couche superficielle sur votre mur extérieur. L’application de ce produit demande de la précision pour détecter facilement les reliefs. Ici, la réussite du travail repose en grande partie sur la manière dont vous utiliserez la lisseuse.

Notez que le ponçage n’est pas obligatoire si l’opération est faite correctement. Toutefois, il est primordial d’agir avec beaucoup de précautions pour réaliser une façade répondant à vos besoins.

Rappel du choix d’enduit sur votre façade de maison

Il faut savoir que la réussite du travail repose sur l’enduit que vous choisirez. Quelques critères sont à retenir pour obtenir du produit de meilleure qualité. Ainsi, il est important de vérifier la résistance mécanique du matériau que vous souhaitez acheter. Celle-ci est caractérisée par la classe CS et peut varier de I à IV.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger la capillarité de la matière qui indique sa capacité à absorber l’eau. Sinon, vous devrez aussi insister sur son imperméabilité pour protéger le mur des risques d’infiltration.