Tech-médias

Le cardiofréquencemètre sans ceinture, une technologie innovante

Avant et depuis sa création en 1970, un cardiofréquencemètre désigne un appareil connecté qui se compose de deux accessoires. Notamment, il y a la ceinture thoracique et la montre au poignet. Il sert d’outil de mesure de fréquence cardiaque. Mais avec la technologie moderne, découvrez la nouvelle réalisation des fabricants : un cardiofréquencemètre sans ceinture thoracique.

Qu’est-ce qu’un cardiofréquencemètre sans ceinture ?

Les montres de sport gardent un rôle important et une popularité considérable chez les sportifs, surtout chez les coureurs. Face au développement du marché et les produits mis en vente, nous constatons une innovation dans les technologies de base de ces appareils. Les spécificités de chaque montre sont beaucoup plus variées et le choix est assez large pour les consommateurs. De manière générale, une montre cardiofréquencemètre s’accompagne toujours d’une ceinture attachée à la poitrine. La liaison de ces deux accessoires permet de communiquer certaines métriques sur le cœur et la performance.

Mais au fil du temps, les constructeurs trouvent le désavantage d’un port de ceinture. Le sportif peut être victime de gêne, de picotement et parfois d’allergies. Cependant, ils ont pensé à concevoir une technologie nouvelle en termes de cardiofréquencemètre sans ceinture. Cet appareil intègre un capteur direct au dos de la montre et ce dernier s’appelle capteur optique. Tout comme le cardiofréquencemètre classique, les fonctionnalités sont similaires. Concernant son fonctionnement, c’est le capteur optique à l’arrière de la montre au poignet qui projette une lumière LED à travers la peau afin de recevoir des informations sur le cœur. C’est une véritable innovation technologique.

Quels sont les avantages d’un cardio sans ceinture ?

Les atouts accordés par une montre cardiofréquencemètre sans ceinture sont nombreux. Nous allons seulement évoquer ici quelques un. D’abord, le sportif aura plus de confort. Le port de cet article est plus pratique que de transporter une ceinture attachée à la poitrine. Il ne ressent aucune sensation de gêne et rien ne lui encombre durant ses activités.

Avec cette montre, vous n’avez pas à oublier vos mesures sur votre performance grâce aux capteurs déjà intégrés à l’arrière. Côté santé, vous n’avez pas à avoir peur, la lecture optique se fait sans ondes. Contrairement à la transmission des données par un émetteur (ceinture pectorale) vers le récepteur (montre au poignet), cet outil n’a pas d’effet d’onde néfaste pour l’immunité.

Il est vrai qu’au début, les montres cardio sans ceinture sans moins fiables que celles classiques. Mais c’était pour les premiers modèles, maintenant, un test a été fait et la fiabilité des résultats et garantie. Certaines études ont été réalisées sur ce sujet et les spécialistes démontrent clairement l’efficacité de ce type de montre sportive.

Comparée à la montre cardiofréquencemètre avec ceinture donc, celle sans ceinture est aussi efficace et fiable. Mis à part ce type d’accessoire pour sport, découvrez également d’autres fonctionnalités qui vous seront utiles lors de vos épreuves comme le cardiofréquencemètre avec GPS par exemple. Vous n’allez plus vous perdre dans vos courses outdoor. Finalement, si vous décidez de vous oriente vers les cardiofréquencemètres, visitez le site montre-cardiofrequencemetre.fr. Ce dernier vous sert de guide pour ne pas vous tromper dans votre choix.