Tout ce qu’il faut savoir avant votre séjour à Oman

Si vous comptez passer votre prochain séjour à Oman, vous êtes sur la bonne adresse. On vous présentera brièvement toutes les informations que devez savoir avant votre séjour depuis l’obtention de votre visa à l’organisation de votre voyage.

Partir à Oman, par où commencer ?

Si vous comptez passer un séjour touristique à Oman (et n’importe où d’ailleurs), il faut bien préparer votre voyage. La première chose à faire est de bien vous renseigner à propos des destinations touristiques dans le pays, les activités à faire, les tarifs, etc. Quand c’est fait et que vous avez choisi le temps idéal pour votre séjour, vous devez vous mettre aux préparations administratives.

Heureusement qu’elles ne sont pas compliquées, il suffit de remplir le formulaire visa Oman en ligne pour obtenir votre autorisation et voyager à Oman. Le visa électronique est adopté dans le pays depuis quelques années, ce qui facilite énormément la tâche aux voyageurs puisque la procédure ne prend que quelques minutes.

De plus, l’e-visa est généralement obtenu en moins de 24 heures, parfois en quelques minutes seulement si tout est réglo (toutes les conditions requises respectées et formulaire bien rempli). Parmi les conditions d’obtention de l’e-visa, vous devez posséder un passeport valide pour six mois au minimum.

Un séjour à Oman, quand partir et que faire ?

C’est donc décidé, vous partez à Oman ! Vous pouvez faire votre demande de visa sur le site www.evisa-tourisme.com ou bien sur le site officiel du Sultanat d’Oman. Parlons temps de parler de ce que vous pouvez faire à Oman et du meilleur  temps pour y aller. Il est recommandé de programmer votre séjour en hiver, soit entre novembre et mars. Le pays est connu pour ses fortes chaleurs comme tous les autres pays du Moyen-Orient, mais les températures sont très douces en hiver.

Et non, ce n’est pas la saison des pluies, vous pouvez faire beaucoup d’activités et profiter de vos baignades sans problème. Les villes de Niswah, Salalah et Mascate sont reconnues comme destinations touristiques et sont les plus visitées à Oman. Le pays est riche par sa nature (surtout ses belles plages et ses wadis), mais aussi par sa culture (pensez aux châteaux).

Le site evisa-oman.com vous assiste dans votre démarche et vous aide à bien remplir votre formulaire. Vous y trouverez également plusieurs informations utiles sur les conditions d’obtention de l’evisa.