Entreprises

Quelques conseils pour bien entretenir son kakemono

Les kakemonos figurent parmi les supports d’affichage les plus plébiscités et les plus efficaces en termes d’affichage publicitaire. Facile d’utilisation, pratique léger et présentant un excellent rapport qualité/prix, ce type d’affichage est le support publicitaire par excellence. Cependant, bien qu’ils soient efficaces et réalisés à partir de matériaux généralement résistants, il est important d’en prendre régulièrement soin, éventuellement si le support devra être déployé et ranger plusieurs sur une longue durée.

L’entretien, un gage de longévité

Afin de prolonger la durée de vie d’un kakemono, l’entretien est certainement un point fondamental. Comme tout objet utilitaire, garantir un entretien régulier est important. Il vous permettra de profiter d’une visibilité optimale en extérieur. Ainsi, afin de garantir une durée de vie plus importante, il est judicieux de prendre soin de son kakemono ou son roll-up. En d’autres termes, un kakemono doit être solide et idéal pour des opérations de longues durées.

Élément important de l’image de votre activité, de votre entreprise ou de votre marque, le kakemono est un support de communication particulièrement efficace lors d’une PLV (publicité sur lieu de vente). Bien que ce type de support soit réalisé avec des matériaux particulièrement résistants, il reste toutefois fragile en raison de sa légèreté, de la finesse de ses composants et de la délicatesse du système d’enroulage automatique qui permet de rembobiner la bâche dans son caisson. Si les fabricants de banderoles publicitaires vous informent déjà sur l’attention que vous devez apporter à votre support, il est toutefois indispensable de rappeler quelques éléments qui permettront d’optimiser la durée de vie du support.

Comment faut-il entretenir son support publicitaire d’extérieur ?

Tout l’entretien commence par une manipulation délicate. Peu importe la fréquence d’utilisation, manier avec attention le dispositif est la meilleure façon de le protéger lors du déploiement ou pendant le rangement. Dans le cas d’un usage extérieur, il est conseillé de bien choisir en amont le type de bâche et le type de fixation qui vont permettre à l’affichage de résister aux intempéries et notamment aux vents forts. Autrement dit, vous pouvez demander à votre fabricant de réaliser votre support à partir de matériaux adaptés pour l’extérieur, car les supports extérieurs sont souvent exposés aux intempéries.

Et puis, il y a le nettoyage de votre support. Attention, il faut éviter de mouiller ou de submerger d’eau le carter qui contient le mécanisme de pliage automatique. La toile pourra par contre être nettoyée avec un chiffon humidifié et de façon la plus délicate possible. Cela évitera aussi de rayer le visuel qui y a été imprimé. Il est également formellement interdit d’utiliser des produits détergent ou solvant ou encore de la javel. Pour optimiser le décollement de tous résidus et autres saletés sur la toile, vous pouvez utiliser de l’eau calcaire, légèrement tiède.