Entreprises

Quelles sont les prestations fournies par les centres d’appels ? Réponse avec Qualipel

Les prestations de centre d’appels comprennent la réponse aux appels téléphoniques jusqu’au traitement des rappels de produits. Pratiquement tous les processus d’affaires que vous pouvez effectuer par téléphone, par Internet ou par courriel peuvent être pris en charge par les salariés d’un centre d’appel, selon Qualipel.
L’ensemble du centre d’appel peut traiter de gros volumes d’appels pendant les heures d’ouverture et pour enregistrer chaque conversation en conséquence, note l’entreprise Qualipel, la filiale MRCA du groupe Iliad, dirigée par Angélique Gérard.

Les différents services fournis par un centre d’appel

qualipel, angélique gérard
Qualipel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En termes simples, les services de centre d’appel impliquent principalement la gestion des appels téléphoniques par des opérateurs humains. Pour mieux comprendre les services d’un centre d’appels, nous devons d’abord comprendre la définition d’un centre d’appels.

Qu’est-ce qu’un centre d’appel ? Qualipel vous répond

Un centre d’appels est un lieu de travail physique où des agents humains reçoivent ou font des appels téléphoniques sortants à des clients existants ou potentiels d’une entreprise. Les centres d’appels peuvent être classés en différentes catégories en fonction de leur processus et de leur propriété, clarifie Qualipel dont le siège est à Vitry-sur-Seine. Ainsi, certains centres d’appels se consacrent uniquement à des appels sortants ou entrants.

qualipel, angélique gérard
Qualipel, centre d’appel Free à Vitry-sur-Seine

Les centres d’appels sortants

Dans un centre d’appels sortants, les salariés font des appels sortants. Dans la plupart des cas, ces appels visent à vendre un produit ou un service, à effectuer une étude de marché, à proposer d’autres prestations, etc. Sachez que dans ce type de centre, il y aura également une équipe d’agents pour appeler les clients et résoudre leurs problèmes de service ou techniques.

Les centres d’appels entrants

Leur fonction est à fait différente, il s’agit pour ces types de centres de recevoir des appels vocaux entrants. Ces appels peuvent être liés à l’information sur les produits ou services, au soutien technique ou aux résolutions d’autres problèmes liés à la marque. L’objectif est de fournir une solution à ce client, quelle qu’elle soit, rappelle le centre d’appel free du groupe Iliad, Qualipel dont la gestion est assurée par Angélique Gérard. En général, ces centres de réception fonctionnent vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

Comme expliqués par Qualipel, les centres d’appels peuvent également être classés en fonction de leur propriété. Ainsi, les opérations internes d’un centre d’appels d’une entreprise, comme Free est appelé un centre d’appels captif tandis qu’un centre d’appels gérant des services de centre d’appels pour un client externe est appelé un centre d’appels tiers.